X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des cyclistes du Mouvement Desjardins roulent pour des écoles du Témiscouata

durée 22 mai 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Deux équipes cyclistes du Mouvement Desjardins participeront au Grand Défi Pierre Lavoie du 15 au 18 juin prochain. Elles roulent notamment pour des jeunes de régions plus éloignées et cette année ce sont 10 écoles du Bas-Saint-Laurent qui se partageront 55 000 $.

    «C’est notre septième participation au Grand Défi Pierre Lavoie. Nous avons choisi d’aider des écoles en région qui n’ont pas la chance d’avoir des équipes près de chez-elles», a expliqué Jean-François Dubé, directeur financement et gestion de trésorie du Mouvement Desjardins.

    Six écoles du Témiscouata profiteront donc de leurs coups de pédales cette année : Georges-Gauvin à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, des Parchemins à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Gérard-Collin à Témiscouata-sur-le-Lac, primaire de la Vallée des lacs à Saint-Michel-du-Squatec, La Source à Biencourt et de l’Étincelle à Lac-des-Aigles. Plus à l’est du Bas-Saint-Laurent, il s’agit des écoles de la Colombe à Esprit-Saint, Boisjoli à Saint-Narcisse-de-Rimouski, des Merisiers à Sainte-Blandine et Beaux-Séjours-de-Saint-Odile à Rimouski.

    EN TOURNÉE

    En plus de faire les 1000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie, les 10 membres des deux équipes de la Trésorie du Mouvement Desjardins, accompagnés d’une douzaine d’autres cyclistes, partiront en tournée dans ces écoles le 23 mai prochain pour rencontrer les 1000 élèves.

    En fait, les 22 cyclistes feront le trajet Montréal-Rimouski de 515 kilomètres, ce qui leur servira également d’entrainement pour le Grand Défi Pierre Lavoie. Ils partiront le lundi 22 mai à 7 h de Saint-Bruno-de-Montarville pour atteindre l’école Georges-Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha! le mardi 23 mai au matin, plus précisément vers 8 h 15. Ils porteront un message de saines habitudes de vie aux élèves. Les cyclistes feront un autre arrêt vers 10 h à l’école de l’Étincelle de Lac-des-Aigles pour rencontrer environ 120 élèves des écoles du secteur. Ils termineront leur périple en début d’après-midi au Parc Beauséjour à Rimouski.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...