X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-Ville devient un organisme à but non lucratif

durée 20 mai 2017 | 13h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une trentaine de commerçants de Rivière-du-Loup ont assisté, ce mardi 16 mai, à une assemblée confirmant officiellement Espace Centre-Ville en tant qu’organisme à but non lucratif.

    L’adhésion à Espace Centre-Ville se fera sur une base complètement volontaire. Déjà, en plus des commerçants présents à la soirée, plusieurs ont aussi manifesté leur intérêt à adhérer comme membre. La chargée de projets, Alex Ann Villeneuve, effectuera d’ailleurs prochainement une tournée dans les commerces pour inviter les entrepreneurs à se joindre au regroupement.

    Constituer Espace Centre-Ville en organisme à but non lucratif n’aura pas été une mince tâche. En novembre, le projet avait été chaudement critiqué. Puis, quelques mois plus tard, en mars, une quarantaine de gens d’affaires du centre-ville avaient manifesté leur volonté de poursuivre le projet.

    Notons que l’assemblée de mardi a aussi permis d’adopter les règlements généraux, d’élire le conseil d’administration et de lancer des idées sur divers aspects en lien avec le développement du centre-ville.

    Ainsi, le conseil d’administration est constitué de 7 administrateurs dont 5 commerçants : Sébastien Lévesque de Cyclo Expert (président), Nicolas Bélanger de la Boutique du Travailleur (vice-président), Sandra St-Jean du Casse-croûte Frais Délices (secrétaire- trésorière), ainsi que Jean-Louis Lévesque de chez Le Vrac, Robert Boucher, propriétaire du Van Houtte, Denis Goulet, directeur du service du développement économique à la Ville et Gilles Goulet, directeur général à la SADC.

    Le plan d’action de l’organisme sera mis à jour dans les prochaines semaines. Le conseil d’administration vous invite à suivre Espace Centre-ville sur sa page Facebook et à surveiller la programmation qui sera offerte durant la vente-trottoir prévue du 6 au 9 juillet 2017.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...