Publicité
19 mai 2017 - 11:02

Un succès pour le 5e Rendez-vous québécois du loisir rural à Pohénégamook

Près de 160 personnes des différentes régions du Québec ont participé au 5e Rendez-vous québécois du loisir rural qui s’est tenu à Pohénégamook les 3, 4 et 5 mai derniers. Sous le thème Le loisir rural, plus qu’une légende, l’évènement présentait 16 ateliers de discussion et d’échange démontrant tout le dynamisme des municipalités rurales du Québec.

Des thématiques telles que la coopération intermunicipale, les communications à l’ère du numérique, les tendances du loisir : impacts et défis en loisir rural, la mobilisation des citoyens et des bénévoles, le jeu libre et autres sujets ont été abordés.

Le comité organisateur 2017, est fier du succès de l’évènement, était composé de l’URLS du Bas-Saint-Laurent, du département de Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup ainsi que des services de loisir des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Donat de Rimouski.

 La prochaine édition du Rendez-vous québécois du loisir rural se déroulera au printemps 2018 dans la région de la Montérégie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.