Publicité
16 mai 2017 - 11:52 | Mis à jour : 21:40

Disparition de Karine Major : la SQ vérifie les informations recueillies

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 5

De nombreux citoyens de Cacouna et des environs ont répondu à l’appel de la Sûreté du Québec dans la journée de lundi, soumettant aux enquêteurs plusieurs éléments qu’ils croyaient pertinents à propos de la disparition de la Rimouskoise Karine Major. Ceux-ci seront maintenant tous passés au peigne fin.

Voici les dernières images captées par la caméra de surveillance d'une Caisse Desjardins à Rimouski le 9 mai, près du guichet automatique. Elles ont été diffusées avec l'accord de la famille par la Sûreté du Québec.

 

«Nous avons accueilli beaucoup de citoyens au poste de commandement et un bon nombre d’informations nous ont aussi été transmises via la ligne téléphonique de renseignement des crimes majeurs», a déclaré le sergent Claude Doiron. «Nous avons eu une très belle collaboration.»

Le poste de commandement la Sûreté du Québec, venu de Rimouski, est resté sur le parvis de l’église de Cacouna entre  8 h et 18 h, hier. Aujourd’hui, les policiers continuent les démarches dans la petite municipalité. 

«Nous sommes toujours présents. Il faut comprendre que le cellulaire détecté à plus d’une reprise dans le secteur est l’indice le plus tangible que nous avons», a ajouté l’agent d’information. «Au-delà de Cacouna, nous continuons aussi d’être aux aguets dans les municipalités voisines.»

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec rappellent qu’il est toujours possible de leur transmettre des informations. Aucun détail, aussi petit soit-il, ne sera négligé. Au cours des prochains jours, ils se concentreront sur la récolte et la vérification des éléments qui pourrait servir à faire avancer l’enquête. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Et si c'était ta fille Ti-Pit?

    Robert - 2017-05-17 06:13
  • @ Ti-Pit

    Et si ce n'était pas un départ volontaire mais un enlèvement sous menace de s'en prendre à un membre de sa famille si elle ne coopère pas sou quelque forme que ce soit.

    G.Duquette - 2017-05-16 22:07
  • Sacrifice, fichez lui donc la paix. Si c'est un départ volontaire, pourquoi encore des photos d'elle en public. Elle est adulte et vaccinée. Je trouve cela presque du harcèlement. Selon les nouvelles de base, elle n'a pas besoin de médicaments , donc il me semble que sa sécurité est sous contrôle. Je comprend bien sa mère et les autres membres de sa famille, mais il y a une limite à poursuivre quelqu'un. Cela est mon opinion et je suis persuadé que je suis pas le seul à penser comme cela. C'est triste quand même.

    Ti-Pit - 2017-05-16 21:36
  • C'est sur l'heure du midi selon ce qui est inscrit au bas de l'écran et on voit même une cliente entrer dans la caisse durant sa transaction.

    Une personne normale aurait trouvée refuge a l'intérieur pour
    demander de l'aide...

    Si quelqu'un l'accompagnait dans son auto, c'est évident qu'elle
    la(le) connaissait !

    Claude Poiryé - 2017-05-16 19:00
  • Un medium devrait etre contacté

    Cristal - 2017-05-16 12:22