Publicité
14 mai 2017 - 09:51

Le fléché dans ses plus beaux atours

La Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup tiendra sa dernière activité de la saison 2016-2017, le jeudi 25 mai à 19 h 30. Elle se déroulera en deux temps, soit la présentation de la conférence sur le thème du fléché et la tenue de l’assemblée générale annuelle.

L’invitée, bien connue dans la région, est Ginette Legendre. Cette dernière s’intéresse depuis les années 80 au tissage aux doigts dont l’origine est métisse. Fascinée par cet art, la flécheuse a réalisé une grande panoplie de ceintures, y incluant des motifs uniques qui valident la notion de création innée en chaque artiste.

Ses œuvres reflètent une vision personnelle exclusive alliant le passé et le futur. Elle présentera différents modèles d’articles qu’elle produit selon cette méthode traditionnelle. Sachez qu’elle offre des ateliers d’apprentissage du tissage aux doigts, à domicile, et ce gratuitement, à la manière de nos ancêtres.

L’assemblée générale annuelle de la Société permettra aux personnes présentes de prendre connaissance du rapport des activités de la dernière année, de combler les postes vacants au conseil d’administration et d’obtenir toute information pertinente sur le fonctionnement et les orientations de la Société.

Le rendez-vous est donné le jeudi 25 mai à 19 h 30 à la Maison de la culture. Il s’agit de la dernière activité grand public avant l’été que l’on se souhaite chaleureux et ensoleillé!

 

Publicité

Commentez cet article