X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fléché dans ses plus beaux atours

durée 14 mai 2017 | 09h51
  • La Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup tiendra sa dernière activité de la saison 2016-2017, le jeudi 25 mai à 19 h 30. Elle se déroulera en deux temps, soit la présentation de la conférence sur le thème du fléché et la tenue de l’assemblée générale annuelle.

    L’invitée, bien connue dans la région, est Ginette Legendre. Cette dernière s’intéresse depuis les années 80 au tissage aux doigts dont l’origine est métisse. Fascinée par cet art, la flécheuse a réalisé une grande panoplie de ceintures, y incluant des motifs uniques qui valident la notion de création innée en chaque artiste.

    Ses œuvres reflètent une vision personnelle exclusive alliant le passé et le futur. Elle présentera différents modèles d’articles qu’elle produit selon cette méthode traditionnelle. Sachez qu’elle offre des ateliers d’apprentissage du tissage aux doigts, à domicile, et ce gratuitement, à la manière de nos ancêtres.

    L’assemblée générale annuelle de la Société permettra aux personnes présentes de prendre connaissance du rapport des activités de la dernière année, de combler les postes vacants au conseil d’administration et d’obtenir toute information pertinente sur le fonctionnement et les orientations de la Société.

    Le rendez-vous est donné le jeudi 25 mai à 19 h 30 à la Maison de la culture. Il s’agit de la dernière activité grand public avant l’été que l’on se souhaite chaleureux et ensoleillé!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...