X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre duBreton et le CPE de Rivière-du-Loup

durée 11 mai 2017 | 16h05
  • Concilier vie familiale et horaire de travail est parfois un véritable casse-tête. Afin de faciliter cet aspect de la vie quotidienne à ses employés, duBreton a conclu une entente avec le Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup et l'installation la Licorne pour que celle-ci ouvre ses portes à 6 h 30 le matin, s'adaptant ainsi à l'horaire de travail de l'entreprise.

    «C’est un besoin réel pour nos équipiers actuels et futurs. Nous savons que nos horaires de travail sont atypiques et nous sommes heureux de pouvoir apporter une solution pour nos gens. DuBreton est une entreprise familiale de troisième génération, alors nous connaissons l’importance de favoriser la conciliation famille-travail» souligne Vincent Breton, président de l’entreprise.

    L’entente prévoit que les places disponibles à la Licorne seront offertes en priorité aux enfants dont un parent travaille chez duBreton, qui auront été inscrits au préalable sur la liste d’attente. En échange, duBreton compensera financièrement pour les heures de travail supplémentaires occasionnées au personnel de l’installation.

    «Nous sommes au service de notre clientèle et il faut pouvoir répondre aux besoins quand c’est possible. Il faut penser au parent qui jongle avec les horaires, mais aussi à l’enfant qui a besoin de stabilité et de services éducatifs de qualité», précise Marie Claude Desbiens, directrice générale du CPE de Rivière-du-Loup.

    CPE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le CPE de Rivière-du-Loup offre des services de garde éducatifs dans 7 points de service  (286 places au permis), sur les territoires des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata et coordonne la garde en milieu familial régie sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup (360 places au permis).  Le CPE de Rivière-du-Loup est administré par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont 8 sont des parents-utilisateurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...