Publicité
11 mai 2017 - 11:34

Un stage infirmier en République Dominicaine

C’est en avril dernier que neuf finissants en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont vécu une expérience de stage en République dominicaine. Après plus d’un an de préparation, les futures infirmières et le futur infirmier se sont rendus à destination pour vivre cette expérience unique.

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de la Mission ILAC, une organisation située à Santiago de los Caballeros vouée au développement intégral des communautés rurales. C’est ce qui a permis aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en prenant part à la réalisation d’activités de soins.  

Comme la Mission ILAC œuvre auprès des personnes vulnérables vivant en milieu rural, le stage a pu se dérouler dans une clinique de suivi de diabète et d’hypertension. Les participants se sont également déplacés à l’hôpital Centro de Salud Integral Bella Vista où ils ont pu travailler à l’urgence, en clinique de vaccination, en clinique de suivi de grossesse et sur une unité de soins généraux.

Finalement, les étudiants ont collaboré à une mission de chirurgie gynécologique organisée par une équipe médicale de l’hôpital Mount-Sinai de New-York.

La délégation des étudiants et les deux enseignantes en Soins infirmiers qui les accompagnaient, Annik Lavoie et Geneviève Labrecque, tient à remercier la Mission ILAC pour leur accueil et toutes les personnes qui ont contribué au financement de ce projet.

 

Publicité

Commentez cet article