Publicité
14 mai 2017 - 10:01

Cégep de Rivière-du-Loup

La médaille du Lieutenant-gouverneur pour Rosemarie Boulet

Rosemarie Boulet, étudiante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, s’est vue remettre la médaille de bronze du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, pour son engagement scolaire et communautaire remarquable. L’honorable J. Michel Doyon, 29e Lieutenant-gouverneur du Québec, lui a remis cette distinction le dimanche 7 mai dernier lors d’une cérémonie protocolaire au Cégep de Rimouski.

Originaire de Rimouski, Rosemarie n’hésite pas à donner généreusement de son temps et s’engager dans plusieurs sphères de son milieu de vie de manière soutenue. Dès son arrivée au Cégep, elle a contribué à la renaissance de l’équipe de basketball féminin des Portageuses. Capitaine de l’équipe, elle a su, grâce à son leadership, recruter des joueuses de talent et les guider vers la finale Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Québec-Chaudières-Appalaches.

Outre le sport, elle est impliquée auprès de l’organisme Les Grands Amis du KRTB, du Conseil de concentration des étudiantes et étudiants du programme de Techniques d’intervention en loisir (CCEEPTIL), du Colloque des leaders étudiants, ainsi qu’en tant que représentante du Cégep lors du Congrès de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM).

Malgré ses nombreuses implications, Rosemarie a réussi à terminer sa formation en deux ans, dans la formule DEC accéléré offerte en Techniques d’intervention en loisir, démontrant un sens aiguisé de l’organisation et de la planification.

 

Publicité

Commentez cet article