Publicité
10 mai 2017 - 09:57 | Mis à jour : 10:03

Spectacle aérien de Rivière-du-Loup 2017

D’exceptionnelles présentations en vol… et un camion qui enflammera les spectateurs

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

S’il faut en croire le comité organisateur, le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup 2017 en mettra plein la vue aux spectateurs présents, tant dans les airs qu’au sol. Alors qu’une partie de la programmation a été dévoilée, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura de l’action à l’aéroport de Rivière-du-Loup les 19 et 20 aout.

Démonstration de puissance et de feu du camion «Pyro Jet Truck» pouvant atteindre 500 km à l’heure, accélérations inoubliables au volant d’une Lamborghini, Corvette ou Camaro aux côtés du pilote et chroniqueur Bertrand Godin comme instructeur privé, Zone Enfant géante incluant un mur d’escalade, une miniferme et plusieurs jeux gonflables, exposition d’anciens véhicules militaires, présentations interactives des Forces armées canadienne vous permettant de voir du matériel et de l’équipement utilisés quotidiennement par nos troupes, trois incroyables heures de spectacle aérien, les toujours populaires camions-restaurants et une foule d’animation et d’ateliers pour les petits, il y en aura donc pour tous les gouts.

Dans les airs comme au sol, les visiteurs seront gâtés et pourront admirer de près une vingtaine d’aéronefs rares en exposition tout le weekend. Petits et grands auront l’opportunité de discuter avec les pilotes et d’en apprendre plus sur ces avions traités aux petits ognons.

Le site ouvrira à 9 h 30 et toutes les activités qui n’auront pas lieu directement sur la piste seront accessibles au cours de la journée. Dès 13 h, l’espace aérien entourant l’aéroport sera fermé jusqu’à 16 h pour faire place aux spectacles de voltige aérienne à basse altitude et haute vitesse mettant en vedette l’agilité, le courage et le grand talent de pilotes professionnels de calibre mondial. Quelques jours avant l’évènement, le comité organisateur espère aussi obtenir la confirmation des Forces armées canadiennes que des avions plus grands que nature pourront être rendus disponibles pour des vols à basse altitude au-dessus de Rivière-du-Loup. Émotions fortes, étonnement et plaisir garantis !

AIR CANADA SERA DE LA PARTIE

Le comité organisateur est aussi très heureux d’annoncer que la société aérienne lui a gracieusement offert une paire de billets d’avion pour toute destination desservie par Air Canada en Amérique du Nord, Hawaï et Les Antilles. Tous les détenteurs de billets achetés en prévente (jusqu’au 30 juin) seront admissibles au grand tirage. Le gagnant sera annoncé le weekend de l’évènement sur le site de l’aéroport de Rivière-du-Loup et le prix sera remis à la personne chanceuse qu’elle soit présente ou non.

Pour acheter vos billets, visitez le site spectacleaerienrdl.com/billet pour être redirigé vers events.com, une billetterie en ligne spécialisée, simple et sécuritaire. Notez que les présentations en vol du 19 et du 20 aout, comme le veut la tradition des spectacles aériens, seront identiques.
 
Les billets sont offerts en prévente au prix réduit de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les jeunes de moins de 12 ans. L’entrée demeurera gratuite pour les enfants de moins de 5 ans, mais chaque enfant devra avoir un billet en main. À partir du 1er juillet, les billets seront offerts à 30 $ pour les adultes et 15 $ pour les jeunes.

À PROPOS DU SPECTACLE AÉRIEN DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Organisé au profit de l’Association des Fusiliers du St-Laurent en l’honneur des 150 ans de la Confédération canadienne, le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup accueillera les pilotes parmi les plus célèbres de la voltige aérienne qui se réuniront à l’aéroport de Rivière-du-Loup les 19 et 20 aout 2017.

Plusieurs grands noms de la voltige aérienne et des Forces armées canadiennes seront présents, incluant le capitaine Matthew «Glib» Kutryk et son CF-18 Hornet qui offrira une démonstration à couper le souffle réalisée avec un jet légendaire peint aux couleurs du 150e Anniversaire du Canada.

 

 

Publicité

Commentez cet article