Publicité
10 mai 2017 - 08:04

Service incendie : nouvelle entente entre Rivière-du-Loup et L’Isle-Verte

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les élus de Rivière-du-Loup ont approuvé, ce lundi 8 mai en soirée, un nouveau protocole d'entente de services en matière de protection incendie à intervenir
avec la municipalité de L'Isle-Verte. 

Rivière-du-Loup a ainsi signé pour une entente d’une valeur d’un peu plus de 87 000 $ qui comprend l’entretien et l’amélioration des services actuels. 

Rappelons que le premier rapprochement entre les deux corps incendie s’est effectué en mars 2015, aux dépens de la MRC de Rivière-du-Loup avec laquelle la municipalité avait une entente jusqu’en 2018.

Cette situation n’est d’ailleurs toujours pas réglée. Depuis 2 ans maintenant, des démarches ont été entreprises, mais la Municipalité et la MRC n’ont pas réussi à s’entendre sur un montant de dédommagement. En début d’année, on apprenait finalement que la MRC avait intenté une poursuite de l’ordre de 143 732 $.

En janvier, M. Gamache a déclaré cette poursuite « inconcevable ». Il avait démontré une certaine ouverte à ce que Rivière-du-Loup soutienne financièrement la municipalité dans cette histoire. Aujourd’hui, le maire de Rivière-du-Loup ne semble plus être complètement de cet avis, ne souhaitant plus s’immiscer dans le conflit. 

Amené à commenter la situation lundi soir, Gaétan Gamache s’est fait avare de commentaires, rappelant que le dossier est judiciarisé. 

 

Publicité

Commentez cet article