Publicité
8 mai 2017 - 14:11 | Mis à jour : 18:21

Des Zèbres sous la pluie au parc du Campus et de la Cité

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

C’est avec le sourire qu’une centaine de coureurs ont bravé le froid le samedi 6 mai au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup. Armés de leurs souliers de course, et surtout de leur détermination, ils ont couru 7000 mètres pour les 7000 maladies rares dans le cadre de «Courir pour les Zèbres», au profit de Fonds Fondation Simon-le-Zèbre.

Pour Richard Roy, ambassadeur de l’activité au Bas-Saint-Laurent et physiothérapeute au Cinq-90, l’évènement a non seulement permis de courir pour une bonne cause tout en amassant des fonds, mais il a permis de sensibiliser les gens sur les maladies orphelines et rares.
 
S’il était difficile de faire abstraction du temps maussade, il ne fallait toutefois pas sous-estimer l’opiniâtreté des participants. «Il y avait la pluie, mais chez les coureurs il y avait aussi une pluie de sourires. Courir 60 minutes sous la bruine quand tu penses à ces familles qui vivent avec ces maladies, ce n’est rien», a commenté M. Roy.

Cette deuxième présentation de la course s’est avérée être un succès. «Rivière-du-Loup représente pas moins de 11,5 % de la participation nationale», s’est réjoui l’ambassadeur.
Quant à l’argent amassé par la vente des kits de course, notamment du fameux foulard tubulaire orange, M. Roy assure que sans avoir encore de chiffres définitifs, ce sont plus de 2 000 $ qui seront remis au Fonds.

Le Fonds Fondation Simon-le-Zèbre tire son nom du jeune Simon, atteint d’une maladie rare, le syndrome de Sotos. Cette maladie touche 1 naissance sur 14 000 environs. Plus d’information sur http://simonlezebre.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article