X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup

durée 8 mai 2017 | 09h04
  • La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que la période d’inscription à son camp de jour s’amorce ce 8 mai et se poursuit jusqu’au 16 juin au plus tard. À nouveau cette année, les inscriptions s’effectuent via le site transactionnel « Mes loisirs en ligne ».

    Le camp de jour régulier sera en fonction du 26 juin au 11 aout. On y attend près de 500 jeunes, qui y vivront un été entre amis dans un cadre dynamique et sécuritaire, encadré par les normes de l’Association des camps certifiés du Québec.

    Outre l’animation régulière et le service d’animation prolongée le matin et le soir, des camps spécialisés sont offerts, dont le nouveau camp scientifique des petits génies. Populaires ces dernières années, le camp spécialisé en musique, offert en collaboration avec l’École de musique Alain-Caron, et les camps spécialisés en sport sont de retour. Le nombre de places disponibles pour chacun des camps thématiques est limité.

    CAMP DE JOUR EXTRA

    Le Service loisirs, culture et communautaire a souhaité diminuer l’écart entre la fin du camp de jour et la rentrée scolaire à la suite de commentaires de parents. La semaine du 14 au 18 aout s’ajoute donc cette année, pour faciliter la gestion du temps des familles. Puisque le camp opèrera à personnel réduit en raison du début des classes au Cégep et qu’il doit respecter le ratio enfants par animateurs, les places disponibles sont limitées à 150 en cette première année. Cette dernière semaine aura par ailleurs lieu au Stade Premier Tech, afin de libérer les écoles primaires en vue de la rentrée.

    L’accès au site transactionnel s’effectue via le lien «Mes loisirs en ligne» disponible sur le site web de la Ville. Il faut posséder un compte usager pour effectuer une inscription. Les utilisateurs qui n’en ont pas peuvent obtenir un identifiant en écrivant à [email protected]. Il est important de spécifier nom, adresse et numéro de téléphone où on peut facilement être joint. Il est également possible d’appeler au 418 862-8293 ou de se présenter au 75, rue Frontenac sur les heures d’ouverture.

    Aucune inscription ne sera prise au-delà du 16 juin, afin de permettre aux administrateurs du camp de jour de faire les groupes et de transmettre l’information aux parents à temps pour le début des activités 10 jours plus tard. Pour toute information additionnelle, les parents peuvent communiquer avec Maxime Marchand à [email protected] ou au 418 867-6678.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...