Publicité
8 mai 2017 - 06:44

Léanne Charron amasse 5660 $ pour Leucan

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

C’est ce dimanche 7 mai que la jeune Léanne Charron de Saint-Modeste s’est fait rasé les cheveux dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, à La Pocatière. Une avant-midi très chargée en émotion qui s’est conclue par la remise d’un beau chèque de 5660 $ afin d’aider l’organisme à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

«C’était une journée bien spéciale. Léanne a été accueillie comme une reine et elle a gardé le sourire tout au long du processus. C’était le fun (…) Léanne était très contente et nous sommes très fiers d’elle», a partagé sa maman, Daisy Bélanger.

Plusieurs personnes se sont déplacées afin d’encourager la jeune fille de 7 ans. Des proches, des membres de la famille, mais aussi Loïc Côté, son ami de la garderie pour qui elle a d’abord décidé de réaliser ce geste.

«Ils se sont retrouvés dès notre arrivée. Léanne lui a offert un toutou qu’elle lui avait choisi (…) Loïc était aussi très fier. Ils étaient contents de se voir.»

Rappelons que ce n’est qu’il y a un mois que Léanne a lancé sur les réseaux sociaux une demande afin de l’aider à atteindre son premier objectif de 500 $. Il aura finalement été atteint plus de 10 fois.

«Il n’y a qu’un mot : "Wow!"», a-t-elle déclaré. «On voyait la somme monter chaque semaine et on avait de la difficulté à y croire. Les gens ont été incroyables.»

REMERCIEMENTS

Au nom de Léanne et de toute la famille, Daisy Bélanger a d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à cette extraordinaire campagne de financement.

Au final, le Club Harley RDL, dont une vingtaine de membres étaient présents dimanche à La Pocatière, a remis 500 $, alors que des sommes de 710 $ et 1200 $ ont respectivement été amassées chez Lepage Millwork et Les Tourbières Berger. C’est donc aussi dire que plus de 3000 $ sont venus de donateurs individuels.

«C’est exceptionnel et ce qui est plaisant, c’est que plusieurs familles en bénéficieront. Leucan est un organisme très important et il est important de le soutenir», a conclu Daisy Bélanger.

Activité de financement la plus lucrative de Leucan, le Défi têtes rasées a permis d’amasser 35 000 $ lors de l’édition 2016 dans tout l’Est-du-Québec. Cette année, l’association n’espérait rien de moins que de récolter 10 000 $ de plus. La contribution de Léanne et de sa famille y aura certainement eu un impact très positif.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ce geste d'intense générosité, jeunes fille! Tu as de belles valeurs, ce qui te mènera loin dans la vie!

    Sylvain Dionne - 2017-05-08 16:31
  • Bravo ma belle beau geste

    mamie - 2017-05-08 07:39