Publicité
7 mai 2017 - 13:06

Le camp de jour de Rivière-du-Loup lance sa période d’inscription

La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population que la période d’inscription à son camp de jour s’amorce ce 8 mai et se poursuit jusqu’au 16 juin au plus tard. À nouveau cette année, les inscriptions s’effectuent via le site transactionnel «Mes loisirs en ligne».

Le camp de jour régulier sera en fonction du 26 juin au 11 août. On y attend près de 500 jeunes, qui y vivront un été entre amis dans un cadre dynamique et sécuritaire, encadré par les normes rigoureuses de l’Association des camps certifiés du Québec.

Outre l’animation régulière et le service d’animation prolongée le matin et le soir, des camps spécialisés sont offerts, dont le nouveau camp scientifique des petits génies. Populaires ces dernières années, le camp spécialisé en musique, offert en collaboration avec l’École de musique Alain-Caron, et les camps spécialisés en sport sont de retour. Le nombre de places disponibles pour chacun des camps thématiques étant limité, il est conseillé de s’inscrire sans tarder. Le guide explicatif complet peut être téléchargé au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca, en cliquant sur le bouton « camp de jour » en page d’accueil.

Camp de jour extra

À l’écoute des parents, le Service loisirs, culture et communautaire a souhaité diminuer l’écart entre la fin du camp de jour et la rentrée scolaire. La semaine du 14 au 18 août s’ajoute donc cette année, pour faciliter la gestion du temps des familles. Cependant, il faut noter que les places sont limitées à 150 en raison du manque d’animateurs.

Les résidents de Rivière-du-Loup inscrits au forfait de sept semaines seront priorisés. La possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente sera offerte à tous, dans l’éventualité où plus de personnel serait disponible et permettrait de répondre à une plus grande demande. Cette dernière semaine aura par ailleurs lieu au Stade Premier Tech, afin de libérer les écoles primaires en vue de la rentrée. 

Mes loisirs en ligne

L’accès au site transactionnel s’effectue via le lien « Mes loisirs en ligne » disponible sur le site WEB de la Ville. Il faut posséder un compte usager pour effectuer une inscription. Les utilisateurs qui n’en ont pas peuvent obtenir un identifiant en écrivant à servicedeloisirs@ville.riviere-du-loup.qc.ca. Il est important de spécifier nom, adresse et numéro de téléphone où on peut facilement être joint. Il est également possible d’appeler au 418 862-8293 ou de se présenter au 75, rue Frontenac sur les heures d’ouverture. Aucune inscription ne sera prise au-delà du 16 juin. 

 

Publicité

Commentez cet article