Publicité
4 mai 2017 - 13:17

Des finissants du Cégep de Rivière-du-Loup exposent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Les finissantes du programme Graphisme et ceux en Design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup exposent le résultat de leur cheminement dans deux expositions distinctes à compter du 8 mai dans les locaux du Cégep.

Sous la thématique «Erreur 404 : réactualisez votre désign», vous pourrez admirer le fruit du labeur des trois dernières années des finissants du programme Graphisme à la Salle Gaétan-Blanchet du Cégep, l’exposition sera accessible du lundi 8 mai au vendredi 12 mai.

La cohorte 2017, qui compte 28 finissantes et finissants, propose des réalisations touchant aux cinq domaines du graphisme, soit l’édition, la publicité, l’identité visuelle, le désign web ainsi que le désign d’emballage avec, en plus, des projections en désign cinétique (motion désign).

DESIGN

De leur côté, les finissants en Design d’intérieur vous invitent à venir découvrir une toute nouvelle exposition mettant en lumière la confection de meubles sur mesure ainsi que les portfolios des étudiants. Elle se déroule du 8 au 17 mai au local C-193, situé près de l’entrée principale du Cégep.

Le thème «Le désigner à l’œuvre – Du brut à l’apparence» résume ce projet touchant à toutes les facettes du métier de désigner d’intérieur. Pour les 17 étudiants impliqués, cette exposition qui a nécessité plus d’un an de travail intègre les notions vues dans le cadre des cours Design d’éléments sur mesure 1 et 2, selon les commandes de plusieurs clients réels. La majorité de ceux-ci auront pris part aux étapes de conception et réalisation des sept meubles présentés. Le bois, ses dérivés, le métal et l’acrylique ont été les principaux matériaux utilisés dans la confection.

Un vernissage se fera, toujours au local C-193, en compagnie des finissants et enseignants du programme le vendredi 12 mai prochain, dans une formule 5 à 7. Cet évènement est ouvert à la population.

 

Publicité

Commentez cet article