X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les bénévoles de L’Isle-Verte mis à l’honneur

durée 13 mai 2017 | 13h13
  • Près de 50 personnes ont participé à la soirée reconnaissance aux bénévoles et accueil des nouveaux arrivants, organisée par la Municipalité de L’Isle-Verte, qui s’est tenue à l’école Moisson-D’Arts.

    Tous les organismes bénévoles du village ont été invités à participer à une soirée festive spécialement organisée pour eux, dans le but de souligner leur engagement et la reconnaissance de la Municipalité envers leur implication bénévole dans le milieu. L’évènement avait pour thème «Bénévoles : créateurs de richesse». Un gouter y était offert et des prix de présence ont été remis.

    Katy Madore, membre de l’organisme de participation des parents et du comité de la famille et des ainés, s’est vue décerner le prix de bénévole de l’année. La mairesse, Ursule Thériault, a eu le plaisir de lui remettre un panier garni de produits locaux.

    Les nouveaux arrivants qui se sont établis à L’Isle-Verte durant les dernières années ont également assisté à la réception. Leur participation à cette soirée leur a permis de mieux connaitre la vie communautaire du village et de créer des liens avec leurs concitoyennes et concitoyens.

    En chiffres, le bénévolat à L’Isle-Verte représente plus de 35 organismes et comités, regroupant près de 180 personnes qui contribuent annuellement au bienêtre de la communauté. Chaque mois, une foule d’activités en tout genre sont offertes aux citoyennes et citoyens. Près de 30 évènements d’envergure sont organisés annuellement par des bénévoles et des centaines de personnes en bénéficient. C’est avec certitude que nous pouvons affirmer que leur présence fait la différence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...