Publicité
7 mai 2017 - 10:11

Une 2e mission économique pour la Kamouraska

Toutes les réactions 1

Après avoir réalisé des partenariats fructueux avec des gens d’affaires de la ville de Montréal en mai 2016, une délégation de presque 50 personnes, dont 27 entreprises du Kamouraska sont inscrites pour une mission économique à Québec le 2 juin prochain. Cette mission laissera place aux domaines de l’innovation, de l’agroalimentaire, du tourisme et de l’industriel.

À travers un programme d’événements de réseautage, de table ronde et de rencontre B2B, la mission permettra aux entrepreneurs de bénéficier de la visibilité accrue que confère une mission de groupe. « Notre première expérience a démontré l’effet levier d’une telle mission. Des entreprises de chez nous font désormais des affaires avec celles de la métropole et cette fois, nous récidivons avec le même but, mais à Québec.  », de mentionner M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

Une journée bien remplie

La journée débutera par un petit déjeuner à l’Hôtel de Ville de Québec. Par la suite, les entreprises se rendront à leurs différents rendez-vous d’affaires. Quant aux quatre centres de recherche et d’innovation (Novika, Biopterre, Optech et le CDBQ), ils présenteront à différents intervenants le modèle unique d’innovation du Kamouraska. Une table agroalimentaire est également au programme. M. Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et maire délégué à l’agriculture et au bioalimentaire, offrira une présentation sur le portrait de l’agroalimentaire du Kamouraska, suivi d’une période d’échange entre les entreprises de Québec et du Kamouraska.

Par la suite, une  présentation sera faite pour le volet innovation, par M. Joël Bourque, directeur général de développement économique La Pocatière. « Nos entreprises auront l’occasion de développer des partenariats avec celles de Québec et cela représente plus d’une cinquantaine de rendez-vous d’affaires », de mentionner Mme Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska. Cette dernière aura aussi l’occasion de rencontrer l’Office du tourisme de Québec afin de connaître davantage les intervenants en tourisme de la Capitale et tisser des liens entre Québec et le Kamouraska. Pour clôturer la journée, les intervenants des deux délégations se rendront à l’Hôtel de ville de Québec pour un cocktail réseautage. 

La mission économique du Kamouraska à Québec est organisée en collaboration avec la MRC de Kamouraska, la SADC du Kamouraska, les villes de La Pocatière et Saint-Pascal, Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent et Promotion Kamouraska.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent travail de collaboration entre les régions du Québec. Ce type d'économie est relié à notre avenir comme région francophone dans ce bassin Nord-Américain.

    La région de Kamouraska est reconnue pour sa créativité et la solidarité du milieu de vie. C'est le meilleur moyen de garder ses talents et d'en attirer d'autres.

    André Mainguy - 2017-05-07 17:18