Publicité
3 mai 2017 - 06:32

C'est aujourd'hui le Grand McDon dans les restaurants McDonald's

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le 24e Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 3 mai dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et La Pocatière. Cette année, la chaine de restauration rapide, qui s’est considérablement transformée dans les dernières années, célèbre le 40e anniversaire de cette activité.

Toute la journée, les restaurants verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront aussi grossir la cagnotte.

Membre de la famille McDonald’s depuis juin dernier, Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, et de La Pocatière entend faire de ce mai une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

Propriétaire des restaurants aux arches dorées depuis juin dernier, M. Dubillard n’a pas caché une certaine fébrilité à l’approche du grand jour. «C’est mon premier Grand McDon, je suis un peu fébrile. J’espère que la population va répondre en grand nombre. C’est une belle cause et je sais que les gens ont toujours bien répondu à l’appel», a-t-il commenté. Rappelons que les restaurants de La Pocatière et Rivière-du-Loup ont déjà terminé en première et deuxième position au pays, qui compte pas moins de 1 450 McDonald’s.

M. Dubillard peut compter sur l'appui de plusieurs personnalités, dont le président d’honneur Steeve Drapeau, vice-président de Vitalité Économique et co-promoteur du Bière Fest, mais aussi sur Johanne Lizotte, de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, de l’Office du tourisme de Rivière-du-Loup et de Karine Jean, du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup.

«Il y a beaucoup de travail qui est fait avant, c’est incroyable, je pense aussi à mon équipe de La Pocatière qui prend ça à coeur. Le Grand McDon ce n’est pas seulement une journée pour nous, et je dois le dire, je suis très bien entouré», a souligné le franchisé.

L’an dernier, dans les trois restaurants, pas moins de 84 814 $ ont été amassés. Cette année, l’objectif de ces restaurants a été fixé à 60 000$. La moitié des sommes recueillies seront remises à des organismes locaux du KRTB. L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 50% du montant.

Publicité

Commentez cet article