Publicité
1 mai 2017 - 18:54 | Mis à jour : 18:55

Risque d'inondation à Témiscouata-sur-le-Lac

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac informe ses citoyens à proximité du ruisseau Bernard du risque d’inondations pour les prochains jours. Le bassin de rétention devrait contenir la crue des eaux, mais la municipalité recommande de prendre des mesures préventives.

Selon un rapport d’Hydro-Québec, la fonte des neiges et une période prolongée de pluie permettent de croire que le lac Témiscouata et les rivières avoisinantes pourraient sortir de leurs lits au courant de la semaine. Des employés distribuent des avis aux résidences à risque.

Il est recommandé de prendre connaissance des consignes en cas d’inondation du ministère de la Sécurité publique. Si nécessaire, vous pouvez obtenir auprès de la Ville des poches de sables pour protéger votre résidence. Réservez la quantité souhaitée en appelant au Service aux citoyens au 418 854-2116, poste 100. Les poches seront distribuées au garage municipal au 25, rue Cascades.

Consultez le www.temiscouatasurlelac.ca et la page Facebook «Info opérations Témiscouata-sur-le-Lac» pour suivre l’évolution de la situation.  De plus, la municipalité demande à tout citoyen qui quitte son domicile d’aviser le Service aux citoyens et de nous donner les coordonnées pour le joindre en cas de besoin.

 

 

Publicité

Commentez cet article