Publicité
3 mai 2017 - 11:47

Laurette Beaulieu reçoit le titre de Grande Riveraine 2017

La 6e remise du Prix Grand Riverain a eu lieu lors de la soirée hommage aux bénévoles organisée par la Municipalité de Rivière-Bleue le 28 avril dernier. En 2017, ce prix a été décerné à Laurette Beaulieu devant plus de 100 convives.

La soirée hommage est une reconnaissance pour tout le travail accompli, quotidiennement, par les nombreux bénévoles. Depuis 2005, le conseil municipal reconnait en plus les différentes contributions, sur une vie de bénévolat, les années d’implication, les réalisations accomplies au fil des ans pour le développement de la collectivité riveraine, avec la remise du prix Grand Riverain, Grande Riveraine.

Le cercle des ambassadeurs de Rivière-Bleue reçoit donc cette année Laurette Beaulieu qui, depuis son retour il y a une quinzaine d’années, est très active socialement. Habile artisane, passionnée d’histoire et bénévole aux multiples talents, elle œuvre d’abord au sein du Club d’artisanat Riverain, puis à la bibliothèque où elle devient une bénévole qui a joué un rôle important dans non pas un, mais deux déménagements et aussi dans l’implantation du projet l’école à la biblio.

Cette citoyenne a aussi particulièrement à cœur la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine riverain. Le grand projet de réhabilitation de La Vieille Gare, dont elle a été le maitre d’œuvre a été un élément nouveau et déclencheur qui a eu des répercussions très positives au sein de la communauté. De nouveau dossiers s’y sont greffés depuis. Mentionnons entres autres la préservation et la conservation des documents d’archives et d’artéfacts, la sauvegarde de la Petite Gare Aubut et la réalisation d’expositions, la rédaction d’un fascicule et la mise en valeur de nos croix de chemin et plus encore. Mme Beaulieu est un leader important pour Rivière-Bleue, c’est pourquoi elle était la candidate idéale pour recevoir le titre de Grande Riveraine 2017.

Mentionnons également qu’un hommage sera réalisé à tous les récipiendaires du prix Grand Riverain, Grande Riveraine dans la nouvelle salle du conseil municipal où ils seront tous présentés.

Publicité

Commentez cet article