X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurette Beaulieu reçoit le titre de Grande Riveraine 2017

durée 3 mai 2017 | 11h47
  • La 6e remise du Prix Grand Riverain a eu lieu lors de la soirée hommage aux bénévoles organisée par la Municipalité de Rivière-Bleue le 28 avril dernier. En 2017, ce prix a été décerné à Laurette Beaulieu devant plus de 100 convives.

    La soirée hommage est une reconnaissance pour tout le travail accompli, quotidiennement, par les nombreux bénévoles. Depuis 2005, le conseil municipal reconnait en plus les différentes contributions, sur une vie de bénévolat, les années d’implication, les réalisations accomplies au fil des ans pour le développement de la collectivité riveraine, avec la remise du prix Grand Riverain, Grande Riveraine.

    Le cercle des ambassadeurs de Rivière-Bleue reçoit donc cette année Laurette Beaulieu qui, depuis son retour il y a une quinzaine d’années, est très active socialement. Habile artisane, passionnée d’histoire et bénévole aux multiples talents, elle œuvre d’abord au sein du Club d’artisanat Riverain, puis à la bibliothèque où elle devient une bénévole qui a joué un rôle important dans non pas un, mais deux déménagements et aussi dans l’implantation du projet l’école à la biblio.

    Cette citoyenne a aussi particulièrement à cœur la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine riverain. Le grand projet de réhabilitation de La Vieille Gare, dont elle a été le maitre d’œuvre a été un élément nouveau et déclencheur qui a eu des répercussions très positives au sein de la communauté. De nouveau dossiers s’y sont greffés depuis. Mentionnons entres autres la préservation et la conservation des documents d’archives et d’artéfacts, la sauvegarde de la Petite Gare Aubut et la réalisation d’expositions, la rédaction d’un fascicule et la mise en valeur de nos croix de chemin et plus encore. Mme Beaulieu est un leader important pour Rivière-Bleue, c’est pourquoi elle était la candidate idéale pour recevoir le titre de Grande Riveraine 2017.

    Mentionnons également qu’un hommage sera réalisé à tous les récipiendaires du prix Grand Riverain, Grande Riveraine dans la nouvelle salle du conseil municipal où ils seront tous présentés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...