Publicité
1 mai 2017 - 10:03

La Maison Le Puits fête ses bénévoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’implication et le dévouement des bénévoles de la Maison Le Puits de Trois-Pistoles ont été salués, ce vendredi 28 avril, dans le cadre d’une activité spéciale dans les locaux de l’organisme. Après tout, c’est grâce à ces hommes et ces femmes qui donnent de leur temps sans compter que la Maison peut poursuivre sa mission communautaire.

Ainsi, si la quarantaine de bénévoles ont été remerciés chaleureusement pour leur contribution, la présidente du conseil d’administration de la Maison Le Puits, Gaétane Rioux, a pris le temps de rendre un hommage sincère quatre personnes plus particulièrement. 

Carmelle Denis, Denise Rioux-Bélanger et Fernand Bélanger s’approchent (si ce n'est pas déjà fait) maintenant des 30 ans de bénévolat pour ce même organisme, alors que Monique Rousseau a atteint cette année la marque des 20 ans. Ce sont des personnes d’exception. 

«Il était important pour nous de leur dire que c’est un honneur de compter sur leur présence et leur dévouement. C’est toujours un défi de trouver de nouveaux bénévoles, alors quand on peut garder les nôtres pendant aussi longtemps, c’est une chance inouïe», a partagé Mme Rioux.

Sans les bénévoles, la Maison Le Puits n’existerait simplement pas. Chacun d’entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, autant par leur travail au tri, à l’étalage ou à la vente. «Ils travaillent tous dans le sourire, ce qui rend l’expérience agréable. Nous avons de très bons bénévoles, nous sommes très chanceux», a-t-elle ajouté.

Pour la fête de vendredi, Gaétane Rioux a rédigé un mot personnalisé pour ses quatre bénévoles vétérans. De beaux cadeaux leur ont également été offerts. La surprise et l’émotion étaient au rendez-vous, a-t-elle témoigné. 

L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis plus de 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.

 

Publicité

Commentez cet article