Publicité
28 avril 2017 - 15:57 | Mis à jour : 16:45

Ça bouge à l’École internationale Saint-François-Xavier !

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup a reçu une visite unique, ce vendredi 28 avril. Des ambassadeurs du Palmarès 150 de ParticipACTION sont venus faire bouger ses élèves durant toute la journée. 

Initiative lancée en janvier dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Palmarès 150 de ParticipACTION vise à faire bouger les jeunes et les familles partout au pays en leur faisant découvrir les 150 activités sportives préférées des Canadiens.  

Tout au long de l’année, des équipes de la tournée du Palmarès 150 visiteront ainsi des communautés partout au Canada et organiseront des évènements et des activités. Au Bas-Saint-Laurent, le choix de l’équipe responsable de l’Est est tombé sur l’école primaire de Rivière-du-Loup. 

«C’est la tournée qui nous a contactés directement. C’était une belle surprise et nous sommes très heureux de les accueillir aujourd’hui», a partagé la directrice de l’établissement scolaire, Karine Bernier. «Chaque élève bougera pendant au moins 35 minutes, certains pourront même y revenir une 2e fois, c’est très bien fait.»

C’est la toute première fois au pays que la tournée cible une école pendant sa tournée. Les évènements précédents avaient eu lieu en plein cœur des communautés, lors de festivals par exemple.

«Notre objectif est vraiment de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits. On veut que les gens de tous les âges bougent plus et qu’ils s’assoient moins», a résumé l’une des ambassadrices rencontrées sur place. 

Vendredi, les jeunes élèves de l’école ont eu la chance de pratiquer le ballon sur glace, le hockey, le kayak, le football et un jeu de bâton inuit dans le gymnase de l’école. Les sourires étaient grands et les rires bruyants. 

«On veut représenter la diversité du pays à travers les activités proposées. Aujourd’hui, on se concentre sur les jeunes, on souhaite qu’ils aient du plaisir et qu’ils prennent conscience que les opportunités de bouger sont infinies.»

CONCOURS 

Tous les Canadiens sont invités à s’inscrire en ligne, à s’activer et à cocher le plus grand nombre d’activités essayées sur la liste. Votre participation vous offre de la chance de gagner plusieurs prix. 

 

Publicité

Commentez cet article