Publicité
28 avril 2017 - 10:08 | Mis à jour : 14:19

Centre de curling: une réalité en novembre 2017

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le centre de curling dont le cout total est évalué à 3,2 M$ sera réalisé d’ici novembre 2017. C’est ce qu’a confirmé la Ville de Rivière-du-Loup vendredi matin lors d’une conférence conjointe avec le Club de curling de Rivière-du-Loup où elle a du même coup annoncé la bonification de son soutien financier.

L’implication financière de Rivière-du-Loup se porte maintenant à 500 000 $ sur 15 ans. La Ville s’engage aussi à rembourser les frais d’intérêt de son investissement. La Ville a donc adopté le protocole d’entente à intervenir avec le club concernant la construction du bâtiment qui comprendra trois allées dédiées à la pratique du curling.  

Rappelons que le projet compte sur une somme de 1,55 M$ issue du Programme d’infrastructures sportives et récréatives du gouvernement du Québec. Les campagnes de financement du club n’ont pas été vaines et ont aussi permis d’amasser plus de 700 000 $ auprès de différents partenaires.

Pour le président du Club de curling, Pierre-Étienne D’Amours, «ce partenariat pour une nouvelle offre sportive  d’hiver pour le grand Rivière-du-Loup a été et est avant tout une affaire de vision et de volonté.»

Ce dernier s’est réjoui de voir le curling être maintenant facilement accessible à tous les groupes d’âge ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite dans un environnement parfaitement adapté à la pratique de ce sport. Une infrastructure qui permettra aux adeptes du curling de développer pleinement leur potentiel.

De son côté, le maire Gaétan Gamache a souligné le sérieux démontré par l’équipe de bénévole du club dans la mise sur pied et la définition même du projet.

 

Publicité

Commentez cet article