X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre de curling: une réalité en novembre 2017

durée 28 avril 2017 | 10h08
  • Le centre de curling dont le cout total est évalué à 3,2 M$ sera réalisé d’ici novembre 2017. C’est ce qu’a confirmé la Ville de Rivière-du-Loup vendredi matin lors d’une conférence conjointe avec le Club de curling de Rivière-du-Loup où elle a du même coup annoncé la bonification de son soutien financier.

    L’implication financière de Rivière-du-Loup se porte maintenant à 500 000 $ sur 15 ans. La Ville s’engage aussi à rembourser les frais d’intérêt de son investissement. La Ville a donc adopté le protocole d’entente à intervenir avec le club concernant la construction du bâtiment qui comprendra trois allées dédiées à la pratique du curling.  

    Rappelons que le projet compte sur une somme de 1,55 M$ issue du Programme d’infrastructures sportives et récréatives du gouvernement du Québec. Les campagnes de financement du club n’ont pas été vaines et ont aussi permis d’amasser plus de 700 000 $ auprès de différents partenaires.

    Pour le président du Club de curling, Pierre-Étienne D’Amours, «ce partenariat pour une nouvelle offre sportive  d’hiver pour le grand Rivière-du-Loup a été et est avant tout une affaire de vision et de volonté.»

    Ce dernier s’est réjoui de voir le curling être maintenant facilement accessible à tous les groupes d’âge ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite dans un environnement parfaitement adapté à la pratique de ce sport. Une infrastructure qui permettra aux adeptes du curling de développer pleinement leur potentiel.

    De son côté, le maire Gaétan Gamache a souligné le sérieux démontré par l’équipe de bénévole du club dans la mise sur pied et la définition même du projet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...