Publicité
30 avril 2017 - 14:28

Prelco donne 10 177 $ à la Fondation de la santé

Le service de périnatalité du Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup bénéfice dorénavant d’un appareil de télémétrie MINI’GE grâce à la contribution financière de l’entreprise Prelco, soit un montant de 10 177 $.

C’est lors d’une visite du département le 5 avril dernier qu’était souligné l’apport de Prelco à l’optimisation du service de périnatalité. Les intervenants en présence ont pu en apprendre davantage quant à l’impact de l’utilisation de l’appareil de télémétrie : les femmes admises en voie de donner naissance peuvent se déplacer librement durant le travail malgré l’assistance nécessaire de l’équipement. Les données médicales recueillies par l’élément de l’appareil relié à la patiente sont transmises à une zone centrale d’où les infirmières peuvent les observer en tout temps.

Carolyne Dubé, chef du service de périnatalité du CHRGP, précisait avec enthousiasme que «l’avènement de cet appareil facilite le travail du personnel infirmier quant aux soins à prodiguer et, surtout, favorise de meilleures conditions à leurs patientes grâce à un confort accru et la latitude de mobilité qu’il procure tout au long du processus d’accouchement.»

Reconnue pour son professionnalisme et le caractère proactif de ses interventions, l’équipe de périnatalité du CHGRP accueille en moyenne 475 patientes annuellement.

La concrétisation de ce projet d’acquisition témoigne de l’engagement d’une des nombreuses entreprises rayonnant dans notre milieu. En effet, avec plus de 60 ans de savoir-faire, le Groupe Prelco a su se tailler une place de choix dans le paysage économique de la région. Leader canadien et nord-est américain dans la fabrication de vitrage de sécurité, le groupe œuvre dans les domaines de l’architectural, de l’industriel et du transport de même que, depuis quelques années, dans le domaine du militaire et compte, à ce jour, au-delà de 650 employés, déployés dans ses six places d’affaires, dont plus de 250, ici au siège social, à Rivière-du-Loup.

Il est important également de mentionner la contribution des employés lors du dernier «Social de Noël» ici à Rivière-du-Loup : les pourboires ayant été recueillis au vestiaire lors de cette soirée furent dédiés à la Fondation, la somme de 177 $ s’ajoutant ainsi au montant de 10 000 $ versé par l’entreprise.

Dans l’ordre habituel sur la photo: Johanne Lizotte, directrice générale de la Fondation, Georges Lagacé, président du conseil d’administration de la Fondation, Carolyne Dubé, chef du service du département de périnatalité du CHRGP, Carole Bastille et Ann Robitaille, infirmières, Dr Yves Nadeau, gynécologue, Suzanne Rhéaume, directrice des communications et attachée de direction du Groupe Prelco et Yvan Thibeault, premier vice-président à la direction du Groupe Prelco.

Publicité

Commentez cet article