Publicité
28 avril 2017 - 13:09

La Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata toujours aussi engagée

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata affiche des excédents d’exploitation de 1 M$. Les excédents avant ristournes aux membres atteignent 1,68 M$. L’actif a augmenté de 6 % pour s’établir à 277 M$, comparativement à 261 M$, au 31 décembre 2015.

Cette solide performance permet à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 335 269 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons, 71 244 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou 227 687 $ par le versement de ristournes. La Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata compte 11 388 membres.

«La rentabilité d’une caisse conditionne sa capacité à retourner dans la collectivité des sommes pour appuyer des projets, initiatives et organismes ayant un impact favorable sur la vie des personnes et communauté, a déclaré le président de la Caisse, Jean-Marc Michaud. Au cours de l’année 2016, les dirigeants, gestionnaires et employés se sont appliqués à réaliser le projet tel qu’il vous a été présenté lors des assemblées de fusion de nos caisses. La réalité en ce début d’année 2017 reflète les prévisions qui vous ont été promises».

La Caisse a profité de la présence de ses membres lors de son assemblée générale annuelle pour présenter le projet Fierté, un grand concours pour les membres Desjardins des caisses du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui se déroulera du 30 avril au 31 mai. Ce concours permettra à 18 organismes de notre région de se partager un prix de 100 000 $ et aux membres d’assister à une soirée conférence exclusive de Chantal Lacroix, elle-même membre Desjardins et l’un des visages les plus connus du Québec pour sa générosité et son don de soi. Pour plus d’information sur le concours, visitez le www.jefaispartiedumouvement.com.

Publicité

Commentez cet article