Publicité
27 avril 2017 - 11:59

Solidarité sous la pluie

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le 27 avril entre 7 h et 9 h, des personnes s’affairaient sous la pluie à recueillir des dons auprès des automobilistes à cinq endroits dans la ville de Rivière-du-Loup. Ces Ponts du partage visaient à soutenir les activités du Carrefour d’initiatives populaires. Une somme de 7 129 $ a ainsi été amassée.

Cette façon de faire est devenue une tradition puisqu’il s’agissait de la 21e édition de la collecte caritative des Ponts du partage, organisée par des employés municipaux et des bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Patrice, d’Amico Saint-Ludger et d’Action et entraide Saint-François. En tout, 60 personnes ont contribué bénévolement à ce succès.

Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 141 000 $ pour les personnes dans le besoin de la MRC de Rivière-du-Loup. En 2017, l’évènement permet donc de recueillir des fonds afin d’acheter des denrées pour soutenir des personnes plus démunies. Les dons recueillis sont destinés au Carrefour d’initiatives populaires et servent à financer les services d’aide alimentaire sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Tout au long de l’année, l’argent est redistribué en denrées afin de répondre de manière ponctuelle aux besoins des gens qui éprouvent d’importantes difficultés au niveau de l’alimentation. L’affluence est sans cesse grandissante : l’année dernière, pas moins de 961 dépannages alimentaires et 7 500 visites au comptoir de récupération alimentaire ont été comptabilisés.

Publicité

Commentez cet article