Publicité
27 avril 2017 - 13:28

Semaine de la dignité des personnes assistées sociales avec le RASST

Toutes les réactions 1

Du 8 au 12 mai, Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera la dignité de la personne humaine par des activités diverses en mettant de l’avant le droit à la dignité, à l’autonomie, à un revenu décent pour l’ensemble des personnes qu’elles aient un travail ou non.

Le 9 mai un atelier « Vidéo-échange » aura lieu au Centre des femmes du Ô Pays à Lac-des-Aigles afin de faire connaitre à la population qu’est-ce qu’un revenu social. Une représentation d’extrait du film « Un revenu de base, une impulsion culturelle » de Enno Schmidt aura lieu, suivie d’un échange informatif avec les personnes participantes. Pour inscription, contactez Stella Paradis au 418-779-2316.

Le 10 mai une journée Porte ouverte à toute la population aura lieu au local de l’organisme à Dégelis.  De 9 h à 12 h, un atelier de conscientisation sur les préjugés en lien avec la pauvreté « Au-delà des apparences ! » sera donné. C’est un atelier humoristique où il s’agit de saisir l’impact que les préjugés peuvent avoir sur l’individu et notre société. Les inscriptions sont nécessaires, contactez Fanny Pilon au 418-853-2975.

De 13 h à 14 h, la population est invitée à assister à une visite guidée, divertissante et éducative sur les services et actions de l’organisme. Puis, de 14 h  à 16 h, suivra la conférence «Un revenu social s’il nous plaît !». L’organisme présente sa proposition de projet de société pour un revenu décent pour toutes et tous au Québec. À noter que les Inscriptions sont nécessaires, il suffit de contacter Fanny Pilon au 418-853-2975.

Le 11 mai sera une journée d’activités sous le chapiteau dans le stationnement du RASST. Ainsi, de 10h à 14h, un Kiosque thématique, la création d’une murale collective, jeux et divertissements seront à l’honneur. À 11h30 aura lieu le diner de la dignité, prévoyez une contribution de 5$ pour le repas. 13h30 une vente d’objets et de vêtements originaux avec l’encanteur Sylvain Lacroix. Les fonds amassés serviront à financer la rénovation de nos locaux.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à venir au 465-B, Principale à Dégelis ou téléphoner au 418-853-2975.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • je suis un personne handicape phisique je suis asse voyant je me suis fait dire que je ne devrais pas exite que je coutais cher aux contribuables poutant jˋàìˋtravaille pour gagne ma vie je voyais les personne qui nˋòǹˋpas de handicap et qui sont capable de travauille et eu ne se faisait pas eceure parse quˋìls n travaillais pas jˋàìˋpayr de lˋìmpot pour les fair vivre je nˋàìˋèùˋàùcoune reconnaisance pour cela pour moi la dignite commence par la personne qui a du coeur pour sen sortir.

    coeur vailllant - 2017-04-27 14:45