Publicité
29 avril 2017 - 06:33

En mai, la bibliothèque Françoise-Bédard sort le grand jeu

Tout au long du mois de mai, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard invite les citoyens à jouer. Dominos et Lite Brite géants, jeux de société et jeux de table par dizaines : tant les enfants que les adultes au cœur d’enfant s’en donneront à cœur joie le 29 avril.

Inspirée du festival Montréal Joue, que les bibliothèques montréalaises organisent depuis cinq ans, l’équipe de la bibliothèque louperivoise a souhaité recréer le même type d’évènement ici. L’objectif est de démocratiser l’accès au jeu pour l’ensemble des citoyens et célébrer cette industrie culturelle forte et rayonnante. Le jeu s’ancre parfaitement dans la vision de la bibliothèque moderne : un lieu dynamique, ludique et rassembleur.

Dès ce samedi 29 avril, de 10 h à 13 h, le lancement officiel aura lieu en compagnie de Général Patente, un professionnel du jeu. Celui-ci présentera divers jeux qui seront par la suite disponibles les vendredis soirs, ainsi que les samedis et dimanches, dans la section «jeunes» de la bibliothèque. Murale, jeux de table originaux, Lite Brite géant, dominos géants, jeu de poches, Scrabble, Toc, Skip-Bo, UNO et bien d’autres seront au rendez-vous.

Le samedi 13 mai, une murale collective extérieure sera installée de 13 h à 16 h, afin que les fans puissent «graffiter» leur amour pour la biblio. Cette œuvre demeurera en place tout l’été devant la Bibliothèque. L’activité sera remise au lendemain en cas de pluie.

BIBLIOQUIZ

Les amateurs de jeux-questionnaires seront par ailleurs comblés avec la première édition du Biblioquiz, le jeudi 18 mai, de 19 h à 21 h. Celui-ci portera sur divers sujets touchant la littérature : personnages, auteurs, musique, grands classiques, films tirés de livres, etc. Nul besoin d’être un génie ou un grand lecteur pour participer. Il suffit d’aimer les quiz, de former une équipe de quatre personnes et de s’inscrire d’ici le 12 mai, 20 h.

 

 

Publicité

Commentez cet article