Publicité
25 avril 2017 - 10:09

Emprunt de 2,36 M$ pour les travaux dans les arénas

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, tenue lundi soir, a permis de se donner un meilleur ordre de grandeur des travaux qui seront prochainement réalisés au Stade de la Cité des Jeunes et au Centre Premier Tech. Les élus ont en effet approuvé une demande de financement temporaire de 2,36 M$ afin de couvrir le coût des projets.

En octobre dernier, la Ville de Rivière-du-Loup avait annoncé son désir de mettre aux normes le Stade de la Cité des Jeunes, ainsi que d'effectuer certains travaux au Centre Premier Tech.

Dans le premier cas, il est question de la réfection complète des murs extérieurs comprenant l’isolation ainsi que les revêtements extérieurs et intérieurs. Selon des informations obtenues auprès de la Ville, on compte aussi remplacer des unités de verres dans les trois entrées d’aluminium, tout comme le perron de béton de l’entrée principale de l’aréna.

À cela s’ajoute aussi l’installation d’un nouveau système d’extincteurs automatiques (gicleurs), d’une nouvelle entrée d’eau pour la protection incendie, d’un détecteur de Co et N02 et d’un module de supervision pour la génératrice, notamment.

Du côté du Centre Premier Tech, la Ville compte faire le remplacement de l’éclairage existant au-dessus des deux patinoires et des gradins. L’éclairage incandescent qu’on y retrouve actuellement sera remplacé par des appareils au LED.

Rappelons qu’un emprunt de 2,36 M$ ne veut pas nécessairement dire des dépenses à cette hauteur. Normalement, la Ville prévoit un emprunt plus important afin de couvrir certains imprévus. Les services en architecture sont donnés par la firme Atelier5. 

 

Publicité

Commentez cet article