Publicité
24 avril 2017 - 10:07

Des diplômés à la découverte de la MRC de Rivière-du-Loup

Univers Emploi, partenaire-promoteur du programme Place aux jeunes en région, accueillera un groupe de diplômés intéressés à s’établir dans la région, dans le cadre des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup, du 5 au 7 mai.

Le comité organisateur mise sur les activités de réseautage et de jumelage, les visites d’entreprises, les rencontres avec des entrepreneurs, sans oublier une tournée urbaine et rurale afin de témoigner de l’attractivité de son territoire.

Les participants des séjours exploratoires pourront rencontrer Marie-Amélie Dubé, qui a accepté la présidence d’honneur cette année. Elle est originaire de Saint-Pascal et est formée en théâtre et en enseignement. Depuis octobre 2015, elle travaille à son compte sous le nom d’Agence MAD. Elle agit principalement dans le milieu culturel louperivois comme agente de développement culturelle indépendante.

«Depuis mon retour à Rivière-du-Loup il y a 5 ans, mon implication culturelle, entrepreneuriale et communautaire s’intensifie. La communauté louperivoise m’a accueillie et s’est ouverte à moi lors de mon arrivée, je veux pouvoir démontrer aux gens qui souhaitent peut-être venir vivre ici que nous sommes accueillants et disponibles pour eux. C’est le juste retour des choses», explique Mme Dubé.

Pour plus d’information sur les séjours exploratoires, il est possible de contacter l’agente de migration Place aux jeunes de la MRC de Rivière-du-Loup, Mélanie Gagnon, au 418 314-0404 (poste 2025) ou par courriel à melanie.gagnon@universemploi.ca. Un séjour exploratoire se tiendra également à l’automne, du 3 au 5 novembre.

 

 

Publicité

Commentez cet article