Publicité
25 avril 2017 - 09:06

Un bilan positif pour l’avenir de Saint-Clément

Toutes les réactions 1

Le 22 avril dernier, plusieurs citoyens ont pris part à un Café-muffins qui se voulait un retour sur le colloque intergénérationnel du printemps 2015. Cette activité avait pour but de faire le bilan des actions entreprises depuis, par la Municipalité et les organismes du milieu. Voici quelques éléments présentés lors de cette rencontre.

La mobilisation du milieu a permis de «sauver» l’épicerie. Samuel Beaulieu, un jeune homme d’affaires a pris la relève. Un gros travail a été fait en collaboration avec la SADC afin de rendre la rue Deschamps conforme au développement domiciliaire. Toujours du côté du développement économique, la Municipalité aussi a fait l’achat d’un terrain pour y aménager une zone industrielle.

Pour faciliter l’accès de tous au Centre des loisirs, un ascenseur est maintenant en fonction, et une porte automatique sera bientôt installée au rez-de-chaussée. On a refait la patinoire et implanté un très beau jardin communautaire. De plus, le comité-famille, la table d’harmonisation, la politique municipalité amie des enfants, le comité «À pied, à vélo, ville active» ont vu le jour dans le but de concerter davantage la population et d’appliquer une vision famille dans toutes les décisions prises par conseil municipal.

D’autres projets sont à venir dans les prochains mois, telle l’amélioration du chalet des 50 ans et plus, la mise sur pied d’un «Salon de la famille et des ainés», l’implantation d’un service de popote roulante, l’aménagement d’une aire de repos aux abords des terrains sportifs et le réaménagement du Centre IR Ouellet.

Le plan de communication de la Municipalité a été dévoilé: site web revampé et compatible aux appareils mobiles, chroniques mensuelles dans les journaux et capsules vidéo sur les médias sociaux où on vous présentera le slogan et la nouvelle porte-parole, Clémentine.

Les membres du conseil municipal de Saint-Clément tiennent à remercier la population et l’ensemble des partenaires du milieu qui ont participé à la réussite de cette activité.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Zone industrielle...? 350 personnes à St Clément

    Denis - 2017-04-25 18:13