Publicité
23 avril 2017 - 06:51

Investissements en service de garde à Rivière-du-Loup

Le Bureau coordonnateur du CPE de Rivière-du-Loup a reçu la confirmation du ministère de la Famille que son projet de soutien à la qualité dans les services de garde en milieu familial a été accepté et qu’une allocation de 21 700$ lui serait versée pour le réaliser.

Le bureau coordonnateur coordonne les services de garde en milieu familial auprès de 70 responsables réparties dans toutes les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup et près de 450 enfants ont accès à ces services de garde éducatifs à chaque jour.

Le 10 avril, lors d’une rencontre avec les responsables de garde en milieu familial, le bureau coordonnateur dévoilait officiellement les activités qui découleraient du projet : formations supplémentaires pour les responsables sur l’intervention auprès des enfants avec Nancy Doyon et formation «Vers le pacifique» préparant les responsables à animer une série d’ateliers auprès des enfants en bas âge à propos de la résolution de conflits. Une tournée d’animation d’ateliers d’éveil musical directement chez les responsables ainsi que des ateliers d’éveil à la lecture faisaient aussi partie des choix. Un tableau de communication pour enrichir et faciliter les échanges d’informations avec les parents a aussi été proposé. Les responsables auront la possibilité d’expérimenter un programme d’activités, clé en main, favorisant le développement global des enfants.

Les responsables se sont inscrites en grand nombre aux activités. Elles ont ainsi démontré leur intérêt à travailler sur la qualité des services offerts aux enfants et aux familles qui fréquentent leur service de garde en milieu familial.

 

 

Publicité

Commentez cet article