Publicité
21 avril 2017 - 15:05 | Mis à jour : 22 avril 2017 - 10:26

Création du «Club des 25»

De nouveaux appuis financiers pour les Jeux du Québec 2021

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le montage financier nécessaire à la tenue de la Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup à l’hiver 2021 continue de se ficeler. Le comité organisateur a présenté 9 nouveaux partenaires, ce vendredi 21 avril. Ensemble, ceux-ci sont les premiers membres du «Club des 25».

Le «Club des 25» est ainsi un groupe d’entreprises engagées dans le financement de l’évènement sportif à la hauteur de 25 000 $ chacun. Actuellement, votre hebdomadaire Info Dimanche en fait partie, tout comme Kamco Construction, Propane Sélect, Raymond Chabot Grant Thornton, la rôtisserie Saint-Hubert et Surplus Général Tardif, Les Indistries Desjardins, Groupe Morneau et l'Hôtel Universel.

«Le volet financier est évidemment une grande priorité pour l’organisation des Jeux, et dans l’atteinte de nos objectifs, la participation des entreprises locales est très importante. Nous sommes très heureux de voir que de nouvelles personnalités d’affaires sautent à pieds joints dans ce projet rassembleur», a indiqué le président du comité organisateur et propriétaire de Propane Sélect, Christian Pelletier.

Actuellement, des discussions ont lieu avec d’autres entreprises. M. Pelletier est confiant que de nouveaux partenaires se joindront au «Club des 25» très bientôt. «Pour certains entrepreneurs, c’est une chance d’avoir 4 ans pour prévoir leur implication financière, mais pour d’autres, il est encore trop tôt. Le processus se poursuit», a-t-il expliqué, lançant l’invitation à toutes les organisations intéressées.

MONTAGE FINANCIER

Environ 5,5 M$ seront nécessaires pour l’organisation des Jeux du Québec. Aux dernières nouvelles, plus de 60 % de la somme avait été amassé. Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup s’est engagée à fournir 1,5 M$ sur cinq ans.

«Les choses vont très bien. L’annonce d’aujourd’hui est une très belle nouvelle, mais il reste encore du travail à faire», a partagé le maire Gaétan Gamache. «On connaitra aussi éventuellement les contributions des MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska.»

La semaine dernière, les deux paliers de gouvernement ont annoncé une contribution de 6 M$ pour de nouvelles infrastructures à Thetford Mines (Jeux du Québec 2018). Est-ce que Rivière-du-Loup pourrait elle aussi bénéficier d’aides gouvernementales?

«L’histoire de Thetford Mines est très encourageante. Il est évident que nous avons ce travail à faire auprès du gouvernement. Nous avons des demandes de plusieurs millions de dollars et nous voyons des ouvertures. Dans les prochains mois, des éléments positifs seront présentés», a laissé entendre M. Gamache.

ACTIVITÉ ANNUELLE

Chaque année, jusqu’en 2021, une activité printanière permettra de mettre en valeur la générosité des membres du «Club des 25» et de faire découvrir une discipline qui sera à l’honneur lors de la Finale des Jeux du Québec. Pour la première édition, qui s’est tenu le 21 avril en après-midi, une quinzaine d’équipes ont appris les rudiments du curling au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article