Publicité
21 avril 2017 - 06:32

Emploi d’été Canada : 186 postes pour des étudiants de la région

Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a confirmé que 168 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des étudiants au cours de la période estivale.

Ce sont 220 demandes qui ont été déposées pour un total de 446 employés recherchés. Au final, ce sont 561 399 $ qui seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 étudiants.

Le programme d’Emplois d’été Canada offre de nombreux avantages. Les étudiants peuvent vivre l’équivalent d’un stage rémunéré, soit une expérience complémentaire à leur parcours académique. C’est aussi une opportunité pour des jeunes qui étudient à l’extérieur de leur région natale, d’y revenir pour la période estivale et d’y être embauchés à la fin de leur parcours scolaire. Pour d’autres, c’est une occasion de découvrir une région, pour éventuellement s’y établir. Quant aux employeurs, ils bénéficient d’une main-d’œuvre nouvellement formée, qui cherche à mettre en pratique ses acquis.

Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales. Le programme s’adresse à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.