Publicité
22 avril 2017 - 08:37

Le coup d’envoi des fêtes marquant les 75 ans du Magasin Coop de Squatec

Le Magasin Coop de Squatec procédera à l’inauguration du réaménagement de sa quincaillerie le 3 mai prochain à 19 h. C’est dans une quincaillerie aux allures définitivement plus modernes que des invités de marque seront réunis pour constater la réalisation du projet de rajeunissement des lieux et pour assister au lancement des fêtes soulignant le 75e anniversaire de la fondation de la coopérative.

«Le réaménagement intérieur permet à nos membres, ainsi qu’à tous nos clients, de faire leurs achats de façon plus pratique et plus rapide dans un environnement plus moderne. L’ajout de structures extérieures pour la protection des matériaux assure à notre clientèle une meilleure qualité de produits», a déclaré fièrement Martin Chouinard, président du conseil d’administration du Magasin Coop de Squatec.

Se joindront à Pierre Dubé, directeur général et Martin Chouinard, président, Yves Lebel, adjoint de circonscription pour le député Guy Caron, Paul R. Tremblay et Daniel Desruisseaux de Loblaws, Mario Pelletier, conseiller Unimat, Jacqueline Caron, mairesse de Squatec, Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata et Jacques Daniel, curé de Squatec. Un cocktail de bienvenue sera offert par la Municipalité de Squatec.

UN PEU D’HISTOIRE

Fondée en 1942, grâce à l’influence du clergé de l’époque, La Familiale Coopérative de Consommation de Squatec devient en 1966 le Magasin Coop Squatec. Le premier président est Ernest Chouinard, le premier gérant, Mathieu Ouellet. Une quarantaine de personnes deviennent sociétaires en versant 50 $, une somme très importante à l’époque. Aujourd’hui, la coopérative compte 1200 membres et la part s’établit à 200 $. Le chiffre d’affaires de la première année d’opération était sous les dix mille dollars, aujourd’hui, il dépasse les 5 millions $.

Les qualités des visionnaires jumelées aux efforts sans borne des premiers investisseurs ont assuré à la coopérative un ancrage solide. Au fil des ans, soutenus par la fidélité des membres, administrateurs, directeurs et employés qui se sont succédé, ils ont su s’adapter aux besoins du marché et ont démontré toujours un tel intérêt qu’ils ont fait en sorte que la coopérative a grandi et joue un rôle de pilier économique important dans le milieu.

Publicité

Commentez cet article