X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le coup d’envoi des fêtes marquant les 75 ans du Magasin Coop de Squatec

durée 22 avril 2017 | 08h37
  • Le Magasin Coop de Squatec procédera à l’inauguration du réaménagement de sa quincaillerie le 3 mai prochain à 19 h. C’est dans une quincaillerie aux allures définitivement plus modernes que des invités de marque seront réunis pour constater la réalisation du projet de rajeunissement des lieux et pour assister au lancement des fêtes soulignant le 75e anniversaire de la fondation de la coopérative.

    «Le réaménagement intérieur permet à nos membres, ainsi qu’à tous nos clients, de faire leurs achats de façon plus pratique et plus rapide dans un environnement plus moderne. L’ajout de structures extérieures pour la protection des matériaux assure à notre clientèle une meilleure qualité de produits», a déclaré fièrement Martin Chouinard, président du conseil d’administration du Magasin Coop de Squatec.

    Se joindront à Pierre Dubé, directeur général et Martin Chouinard, président, Yves Lebel, adjoint de circonscription pour le député Guy Caron, Paul R. Tremblay et Daniel Desruisseaux de Loblaws, Mario Pelletier, conseiller Unimat, Jacqueline Caron, mairesse de Squatec, Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata et Jacques Daniel, curé de Squatec. Un cocktail de bienvenue sera offert par la Municipalité de Squatec.

    UN PEU D’HISTOIRE

    Fondée en 1942, grâce à l’influence du clergé de l’époque, La Familiale Coopérative de Consommation de Squatec devient en 1966 le Magasin Coop Squatec. Le premier président est Ernest Chouinard, le premier gérant, Mathieu Ouellet. Une quarantaine de personnes deviennent sociétaires en versant 50 $, une somme très importante à l’époque. Aujourd’hui, la coopérative compte 1200 membres et la part s’établit à 200 $. Le chiffre d’affaires de la première année d’opération était sous les dix mille dollars, aujourd’hui, il dépasse les 5 millions $.

    Les qualités des visionnaires jumelées aux efforts sans borne des premiers investisseurs ont assuré à la coopérative un ancrage solide. Au fil des ans, soutenus par la fidélité des membres, administrateurs, directeurs et employés qui se sont succédé, ils ont su s’adapter aux besoins du marché et ont démontré toujours un tel intérêt qu’ils ont fait en sorte que la coopérative a grandi et joue un rôle de pilier économique important dans le milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...