Publicité
20 avril 2017 - 09:19 | Mis à jour : 09:41

Le centre des loisirs de Saint-Hubert fermé temporairement

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a décidé de fermer son centre des loisirs de façon préventive, et ce, pour une période indéterminée. Cette décision a été prise à la suite de vérifications réalisées par un ingénieur.

Évidemment, la situation n’est pas sans rappeler ce qui est survenu à Cabano il y a quelques semaines. L'aréna de Saint-Hubert possède la même structure (dôme) que l’ancien Centre sportif Phil-Latulippe. Ils avaient même été construits la même année (1988).

«Nous avions déjà pris contact avec un ingénieur bien avant ce qui est survenu à Cabano. Nous avions remarqué que le mur sud penchait quelque peu. Quand le Centre Phil-Latulippe s’est effondré, nous nous sommes dit que nous avions bien fait», a partagé la directrice générale de la municipalité, Sylvie Samson.

Les analyses de l’ingénieur à Saint-Hubert ont effectivement confirmé qu’un des murs du bâtiment posait problème en raison du poids de la neige. Rapidement, des mesures ont été prises. «Nous avons complètement dégagé la neige accumulée sur le toit, les murs et au bas du bâtiment. Une tranchée au aussi été creusée tout autour afin d’enlever de la pression par le sol. Peut-être que le mur se replacera dans les prochaines semaines.»

La municipalité compte agir dès que possible. Un processus d’appel d’offres sera enclenché sous peu et des travaux seront effectué dès que le sol ne sera plus gelé. L’ingénieur continuera d’effectuer des vérifications régulièrement. «Pour nous, c’est une situation majeure. Tous les moyens seront pris pour assurer la sécurité des utilisateurs», a ajouté Mme Samson.  

Le centre des loisirs accueille plusieurs activités durant la période estivale, mais il est possible que le gymnase de l’école ou la salle L’Horizon doivent prendre le relais. Chose certaine, personne n’entrera dans l'aréna avant qu'il ne soit entièrement sécurisé. 

 

Publicité

Commentez cet article