Publicité
22 avril 2017 - 12:04

La Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent est un succès

La deuxième présentation de la Semaine de l'emploi au Bas-Saint-Laurent a connu un vif succès. En effet, grâce à l’engagement concerté d’une cinquantaine de représentants des organismes partenaires du marché du travail qui œuvrent dans chacune des huit MRC du Bas-Saint-Laurent, une panoplie d'activités d’envergure ont été organisées sur tout le territoire.

Les rencontres entre les entrepreneurs à la recherche de main-d’œuvre et les chercheurs d’emploi se sont multipliées. Ainsi, la Semaine de l’emploi qui s’est déroulée du 27 au 31 mars a favorisé le maillage de 339 employeurs, qui avaient quelque 1 480 postes à offrir et à pourvoir, avec plus de 2 550 chercheurs d’emploi d’ici et d'ailleurs.

 Le directeur régional de Services Québec Bas-Saint-Laurent, Benoît B. Lymburner, est heureux de constater l’engouement et l'engagement des partenaires du marché du travail régional pour la formule choisie. «Le succès de cette deuxième édition de la Semaine de l’emploi confirme et démontre que l’action concertée de l’ensemble des partenaires est la voie à privilégier pour assurer un avenir prospère de la région. La contribution de tous les acteurs du marché du travail régional doit nécessairement se poursuivre et s’intensifier, particulièrement, dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre côtoie des besoins de main-d’œuvre qui iront, selon tous les indicateurs actuels, en grandissant.» Il ajoute que le défi reste entier pour le Bas-Saint-Laurent, puisque la région fait face à une diminution de 11 000 travailleurs depuis 2007.

 

Publicité

Commentez cet article