X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence de Chantal Peticlerc au Kamouraska

durée 22 avril 2017 | 06h32
  • Dans le cadre de sa campagne de financement lancée le 8 mars dernier, l’Association des personnes handicapées Kamouraska-Est (APHK) invite la population à une conférence de l’athlète et sénatrice, Chantal Petitclerc.

    Madame Petitclerc prendra la parole le dimanche 30 avril prochain à 14 h au centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal. L’activité est organisée en collaboration avec MM. Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska, et Rénald Bernier, maire de Ville de Saint-Pascal, coprésidents de la campagne de financement.

    Les fonds iront à la campagne de financement de l’Association dont l’objectif de 155 000 $ servira à l’achat et à la rénovation d’un bâtiment situé au 655 de la rue Taché à Saint-Pascal. Au total, il s’agit d’un projet de 660 000 $. La campagne se terminera le 30 juin.

    L’APHK installera ses bureaux dans le nouvel édifice en plus d’y aménager des ateliers de travail et une boutique où seront vendus les articles fabriqués par ses membres. Les bénéfices seront réinvestis dans l’offre de services de l’APHK. Les ateliers se déroulent depuis septembre dans un local de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Le district de Grandville, que représente Mme Petitclerc au Sénat, couvre les MRC du Kamouraska, L’Islet, Montmagny, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

    Vous pouvez vous procurer votre billet pour la conférence de Chantal Petitclerc auprès de l’Association en téléphonant 418 492-7149 ou en vous présentant au bureau. Le nombre de places est limité.

    Collaboration : Maurice Gagnon, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...