Publicité
23 avril 2017 - 14:05

Collaborer pour la protection de l’eau au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

Les organismes de bassin versant (OBV) du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie se concertent pour optimiser la collaboration sur les enjeux régionaux concernant l’eau et les écosystèmes aquatiques.

Les 6 et 7 avril dernier, six organismes de gestion intégrée de l’eau se sont rencontrés à Saint-François d’Assise, pour un condensé d’échanges et de partage sur les enjeux de l’eau, les stratégies de promotion des bonnes pratiques, les expériences gagnantes d’accompagnement des municipalités, et les meilleurs mécanismes de gestion de l’eau.

Parmi les enjeux importants qui ont fait l’objet de discussions, notons la protection de l’eau potable (de surface et souterraine), le contrôle des espèces aquatiques envahissantes, la qualité des habitats aquatiques, le contrôle de l’érosion et du ruissellement de surface et la sensibilisation et l’éducation de la société civile et des décideurs publics.

Visitez le site internet du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) pour trouver quel organisme s’occupe de la gestion intégrée de l’eau près de chez vous! https://robvq.qc.ca/obv/rechercheVille

 

Publicité

Commentez cet article