Publicité
20 avril 2017 - 06:35

Aidons les jeunes à s’épanouir

La Fondation Jeunes en Tête au Bas Saint-Laurent

La Fondation Jeunes en Tête, une nouvelle entité issue du regroupement de la Fondation des maladies mentales et de la Fondation Québec Jeunes, sera au Bas-Saint-Laurent à partir du 18 avril, dans le cadre de la tournée annuelle des animateurs du programme Solidaires pour la santé mentale. 

La Fondation  mobilisera toutes ses ressources afin de rencontrer quelque 1730 jeunes du Bas Saint-Laurent, et ce, jusqu’au 5 mai prochain. En effet, quatre animateurs iront notamment à la rencontre des élèves du 3e, 4e et 5e secondaire, de leurs parents et du personnel scolaire pour les sensibiliser aux maladies mentales, et plus particulièrement, aux signes et aux symptômes de la dépression chez l’adolescent(e). 

La Fondation présentera son programme Solidaires pour la santé mentale dans 15 écoles et organismes de la région et offrira 48 animations de 50 à 75 minutes, et ce, gratuitement. Depuis la création du programme Solidaires pour la santé mentale en 1998, la Fondation Jeunes en Tête a visité 25 établissements, offert 744 animations et sensibilisé plus de 35 301 jeunes et adultes au Bas Saint-Laurent. 

L’équipe sera au CEA de Rivière-du-Loup le 26 avril, à l’École secondaire de Rivière-du-Loup les 27 et 28 avril, à l’École secondaire du Transcontinental de Pohénégamook le 1er mai et au CFP Pavillon-de-l’Avenir du 3 au 5 mai. Notons qu'ils étaient de passage à l’École secondaire de Cabano le mercredi 19 avril. 

 

Publicité

Commentez cet article