Publicité
19 avril 2017 - 06:32

Saint-Louis-du-Ha! Ha! contribue financièrement à l’antenne collégiale

Toutes les réactions 3

Le 3 avril dernier, lors de la séance publique, le conseil municipal de la municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a confirmé qu’une somme de 25 000 $ va être déboursée afin d’appuyer financièrement l’initiative de l’antenne collégiale au Témiscouata. 

Le projet de l’antenne collégiale est innovant pour le milieu, puisqu’il contribuera à l’augmentation de la scolarité des étudiants locaux et il permettra d’en accueillir de nouveaux provenant de l’extérieur de la région. «Je suis heureuse de la conclusion de ce dossier de même que l’investissement pour notre jeunesse de demain», a mentionné la maire de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Sonia Larrivée. 

Attendue depuis plus d'une trentaine d'années au Témiscouata, la création du nouveau centre d'études collégiales à Témiscouata-sur-le-Lac a été officialisée le 24 janvier par le député Jean D'Amour et la ministre de l'Enseignement supérieur Hélène David à l'école secondaire de Cabano.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • oui des félicitations à la municipalité de st-louis-du-ha!ha!, mais la Mrc a injecté des fonds pour la mise en place de l'antenne collégiale donc les municipalités ont tous participé indirectement. Garder les jeunes en régions veut dire de l'emploie pour eux. Moi je suis pour l'antenne mais pas avec l'argent local du milieu seulement. 1 an va passer on va voir et l'avenir nous le dira

    Marin Lebel - 2017-04-22 22:12
  • Au nom des jeunes témiscouatains et de la population, je veux féliciter bien sincèrement la mairesse et les me res du conseil municipal de St-Louis du Ha! Ha! Pour leur généreuse contribution financière au nom de leur population à la mise en place du Centre d'Études collégiales du Témiscouata! L'avenir d'une région passe par l'instruction de sa jeunesse! BRAVO!

    Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac . - 2017-04-19 23:21
  • Pour quand une initiative semblable de la part des municipalités voisines?
    Elles ont sûrement aussi intérêt à ce que leurs jeunes restent en région tout comme St-Louis.
    Et quant à y être, pourquoi pas une Fondation dès maintenant afin d'encourager par des bourses, ces jeunes!

    Cégépien - 2017-04-19 17:13