Publicité
13 avril 2017 - 14:00

Quel jour est férié pour Pâques?

À quelques jours de Pâques, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) désire informer les travailleurs et les employeurs de leurs droits et obligations en vertu des normes du travail, en ce qui a trait aux jours fériés.

Contrairement aux autres jours fériés en vigueur au Québec, le jour férié de Pâques ne survient pas le jour même de la fête de Pâques, mais doit être pris soit le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l'employeur. Cette année, le Vendredi saint est le 14 avril et le lundi de Pâques, le 17 avril.

Les salariés qui doivent travailler à l'occasion du jour férié choisi par l'employeur ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, également au choix de l'employeur. Le congé compensatoire doit être pris dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié.
Si vous avez d'autres interrogations par rapport à vos droits, notamment concernant les jours fériés, consultez cette page : www.cnesst.gouv.qc.ca/jours-feries.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 1 844 838-0808, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (à l'exception des jours fériés), ou encore nous joindre via les réseaux sociaux. 

Vous pouvez aussi utiliser monCalcul, un outil simple et pratique qui aide à établir les montants auxquels un salarié a droit : www.cnesst.gouv.qc.ca/moncalcul.

 

Publicité

Commentez cet article