Publicité
16 avril 2017 - 06:51

25 ans pour le Centre d'action bénévole du Kamouraska

Réunis à Saint-Joseph-de-Kamouraska, là où tout a commencé, plusieurs bénévoles et des personnes de l’organisation du Centre d’action bénévole Cormoran du Kamouraska participaient au dévoilement des activités entourant le 25e anniversaire du Centre.

Tout d’abord, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se tiendra du 23 au 29 avril, le Centre d’action bénévole du Kamouraska tiendra un dîner à la Nouvelle Salle de La Pocatière, le mardi 25 avril, avec de l’animation et la présence du magicien Effel. « L’ensemble des activités organisées pour souligner notre anniversaire s’adresse à nos bénévoles. Nous désirons reconnaître leur travail auprès de la communauté et les remercier pour leur implication », de dire madame Pascale Ouellet, directrice générale. 

Le 6 juin prochain, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, un pique-nique sera organisé avant l’assemblée. Le 5 décembre, journée internationale des bénévoles, sert aussi à faire valoir l’implication citoyenne partout à travers le monde. L’artiste Marina Orsini est d’ailleurs la nouvelle ambassadrice de l’action bénévole pour 2017. Une activité régionale va possiblement avoir lieu en début décembre pour reconnaître l’implication de centaines de personnes bénévoles de la MRC. 

Une soirée « Bénévoles en vedette »

Le 25e anniversaire du Centre d’action bénévole connaîtra son apogée le vendredi 29 septembre 2017 alors que plus de 110 bénévoles en action au Kamouraska seront réunis au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal pour une soirée leur rendant hommage. Une activité surprise pour eux aura lieu en octobre et sera dévoilée lors de cette soirée. « Notre Centre d’action bénévole est toujours à la recherche de personnes dévouées qui désirent s’impliquer et faire une différence. Le recrutement et la valorisation de nos bénévoles sont deux éléments très importants et essentiels au déploiement de notre mission », de mentionner M. Denis Beaulieu, vice-président.

Le Centre d’action bénévole Cormoran du Kamouraska est aussi disponible pour informer les différentes organisations du milieu sur l’implication citoyenne. Plus d’informations au 418-492-5851 et au www.actionbenevolebsl.org. 

 

Publicité

Commentez cet article