Publicité
13 avril 2017 - 15:12

Le conseiller Gérald Plourde sollicite un autre mandat

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 13

Le conseiller du district de la Pointe, Gérald Plourde, a confirmé qu’il sollicitera un autre mandat auprès des citoyens de Rivière-du-Loup en novembre prochain.

«Je me représente pour continuer à suivre tous les dossiers de mes sept comités. Je suis au service de tous les citoyens, peu importe le district. Je suis à l’écoute de tous les citoyens», a indiqué le candidat.

Rappelons que M. Plourde a été élu le 3 novembre 2013 dans une lutte serrée entre trois candidats. Au final, Gérald Plourde a été élu avec 499 votes, suivi du conseiller sortant à l’époque Mario Landry (468 votes) et de Marie-Ève La Violette-Côté (456 votes).

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • @Pierre Drayat:
    Quel sont les dossiers que Mr Plourde devrait débattre avec plus de ferveur?

    René Lapointe - 2017-04-16 06:45
  • @Richard:
    D'après les commentaires que je lis, que j'entend ici et là, et le peu que je sais de lui pour l'avoir entendu (rarement) mais quand même entendu il est mieux de ne pas se présenter. Il aurait sa propre épé au dessus de la tête.

    René Lapointe - 2017-04-15 06:45
  • Bon retour passepoil, et d'accord avec votre opinion, d'accord aussi que Mr. Plourde se mouille pour la ville de Rdl. et les citoyens, mais il ne s'exprime pas assez, il devrait prendre la parole lors des séances de conseil de ville, ce n'est surement pas évident pour lui, il devrait s'impliquer davantage, connaître ses dossiers à fond et en faire le suivi convenablement et tout irait bien pour lui et de ne pas avoir toujours l'impression qu'il suit le maire dans ses démarches parfois douteuses et loufoques, je lui souhaite bon succès pour la suite et comme Mr, René. les postes de conseillers et de Maire sont ouverts pour tout le monde qu'ils veulent faire avancer leur ville dans la prospérité et sa destinée , Bonne réflexion....

    broussepoil - 2017-04-14 17:15
  • Si Daniel St-Pierre se présentait, pensez-vous qu'il aurait des chances?

    Richard - 2017-04-14 17:04
  • @Passepoil: Au contraire il faut continuer à critiquer les Couillard, les Trump de ce monde. Vous comprenez très bien ce que je veux dire. Sinon je vous explique. Pour moi signer son nom quand on a un commentaire à faire c'est le minimum. Signer avec un pseudo c'est comme parler dans le dos de quelqu'un. C'est ça le ''en face''que je veux dire. Surtout quand on critique, à tort ou à raison les personalités publique. C'est certain que tu ne peux pas avoir de rendez-vous avec les Couillard et Trump mais tu peux t'exprimer sur les blogues
    La chance que les gens ont c'est de pouvoir s'exprimer parce que les blogues comme celui-ci c'est fait pour ça en autant que ça ne déborde pas.
    Quand à Daniel St-Pierre c'est difficile pour moi de le critiquer, je ne l'écoute pratiquement jamais.
    Il y en a qui se plaise à l'écouter pour pouvoir chialer contre lui. Si ça leur fait plaisir ben tant mieux pour eux.
    En passant on est loin du sujet. Bonne chance Mr Plourde.


    René Lapointe - 2017-04-14 16:40
  • Si je continue dans votre logique, M. Lapointe, est-ce dire qu'à partir de maintenant, on ne peut plus critiquer non plus notre Premier Ministre du Québec, M. Philippe Couillard, à moins d'aller le rencontrer et de lui dire directement en personne? Même chose pour M. Trump, il faut prendre rendez-vous avec lui pour pouvoir le critiquer et dire son opinion? Je pense que ça sera alors un peu difficile de critiquer, puisqu'impossible d'avoir un rendez-vous en tête à tête avec ces politiciens. Pensez-y un peu, vous verrez que ça ne tiens pas la route votre logique...

    passepoil - 2017-04-14 15:27
  • @Gilles D.
    Moi aussi je connais très bien Mr Plourde et il a le courage de se mouiller pour la ville et les citoyens. Ce que je veux dire Mr. c'est que n'importe qui a la possibilité de le remplacer si vous croyez être meilleur que lui. Mais là ça oubligerait les chialeux à s'identifier. Ça c'est le problème des anonymes.
    Quiconque a de quoi à dire contre St-Pierre a juste à lui dire en face et non caché derriere un écran.

    René Lapointe - 2017-04-14 14:24
  • Gérald qui????

    Narcisse - 2017-04-14 13:12
  • Peut-être qu'un des animateurs de la radio locale déposera sa candidature à la mairie de la Ville de Rivière-du-Loup? Il faut que l'un d'eux se présenter et se fasse élire à ce poste pour pouvoir appliquer leurs solutions et régler tous les problèmes de la Ville.

    aL - 2017-04-14 12:53
  • @ René Lapointe
    Donner son opinion est un droit fondamental et ne veut pas dire automatiquement qu'il faut prendre la place des personnes qu'on critique. Soyons honnête, Monsieur Plourde est une très bonne personne et je le connait personnellement. Par contre comme politicien, il n'est pas à sa place. De plus, tant qu'on aura un poste de radio comme on a ici qui ne trouve jamais rien de bon a notre ville et ses dirigeants sans aucune impartialité de la part de son animateur vedette ( maintenant tous ses acolytes on le même power trip), il sera difficile de trouver des bons hommes et des bonnes femmes qui voudront être toujours sur la corde raide avec l'épée de Damocles St-Pierre au dessus de le tête.

    Gilles D. - 2017-04-14 11:21
  • @Pierre Drayat,
    Vous avez toujours la possibilité de vous présenter contre Mr. Plourde. Là l'on pourra juger de vos capacitées à débattre et ne pas suivre.
    La même chose pour l'autre ''allumée''

    René Lapointe - 2017-04-13 21:41
  • Entiėrement raison avec M. Pierre .... Qu'est-ce que vous avez fait pour nous à part de suivre monsieur le maire et ....les suiveux à quelques exceptions près.

    Allumée et payeuse de taxes - 2017-04-13 19:23
  • Je n'ai rien contre vous M. Plourde....mais il faut débattre avec plus de ferveur tous vos dossiers....et je crois que vous devriez laisser votre place...car vous n'êtes pas le candidat qu'il faut dans ce district.

    Pierre M. Drayaf - 2017-04-13 17:54