X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conseil municipal de Rivière-du-Loup

Bien que «déçu», Mario Bastille souhaite être de retour

durée 12 avril 2017 | 11h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conseiller municipal du district de la Rivière, Mario Bastille, sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup. S’il se dit motivé à poursuivre son implication, il ne cache cependant pas une certaine déception envers le dernier mandat.  

    M. Bastille a ainsi confirmé son objectif de retrouver sa chaise à la table des élus pour une nouvelle période de quatre ans, ce mercredi 12 avril. «Le dernier mandat, mon premier à la Ville, n’a pas toujours été facile. Il y a eu des hauts et des bas, mais j’aime ce que je fais comme conseiller et je veux continuer de représenter les citoyens du district de la Rivière», a-t-il indiqué.

    Ce n’est toutefois pas sans amertume qu’il se prépare tranquillement à tourner la page sur ses premières années auprès de l’appareil politique municipal. «Dans l’ensemble, je suis déçu. Je trouve qu’on a parlé beaucoup, mais dans le concret, peu de projets ont été réalisés», a-t-il expliqué, énumérant comme ça les dossiers de l’entrée ouest de la Ville, du Carrefour maritime (qui se fait attendre), du parc canin (qui a échoué) et même celui de la SPA. «Dans ce cas, on sait que la Ville ne peut pas supporter une SPA toute seule, mais est-ce qu’on peut s’y concentrer et informer la population d’un réel intérêt ou non? J’aimerais qu’on ouvre des dossiers, puis qu’on les ferme.»

    Évidemment, s’il est réélu, Mario Bastille ne sait pas avec qui il siègera au conseil municipal après les prochaines élections. Peu importe, il souhaite y être, mais il aimerait du changement dans les façons de procéder. Un discours qui fait écho au manque de communication entre les élus et avec la population.

    «L’expérience acquise depuis 2013 sera un atout pour moi, j'ai appris à naviguer dans tout ça. Mon désir d’être impliqué dans le conseil est toujours là. J'aime être présent sur plusieurs comités et conseils d'administration», a-t-il assuré.  

    MAIRIE?

    Questionné à savoir s’il avait pensé à se présenter à la mairie de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a répondu que le poste de maire ne l’intéressait pas pour le moment. Il se dit heureux en combinant son mandat de conseiller au poste de directeur général de Transport Vas-Y qu’il occupe depuis 2009.

    Mario Bastille est le premier élu louperivois à clarifier ses intentions quant à la prochaine élection municipale de novembre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GMR
      Gilbert Michaud. RDL
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation Mario pour ton implication et d'avoir le gout de poursuivre a servir la population. Le plus grand souhait que l'on puisse te faire serait de pouvoir travailler avec nouveau maire qui sera a l'écoute de sa population et qui prôneras un travail d'équipe avec les conseillers élus et non les fonctionnaires nommés...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...