Publicité
16 avril 2017 - 08:44

En route vers le 18e Salon des métiers d'art du Bas-Saint-Laurent

Le 18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 16 au 19 novembre, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski. Les membres en règle de la Corporation Métiers d’art/Bas-Saint-Laurent ont la priorité pour s’inscrire jusqu’au vendredi 28 avril.

Cet évènement s’adresse à des artisans professionnels et de la relève qui exercent un métier d’art classé dans l’une des 11 familles reconnues par le Conseil des métiers d’art du Québec, soit : bois; céramique; cuir, peaux et fourrures; matériaux décoratifs; matériaux organiques; matériaux plastiques, ciment, béton, plâtre; métaux; papier; pierres; textiles et verre.

Toutes les demandes d’admission, qu’elles proviennent des membres ou de non-membres, seront considérées selon leur date d’arrivée. Les emplacements réservés à certaines spécialités, comme les bijoux, deviennent rapidement contingentés. Pour les artisans qui voudraient présenter leurs créations pour la première fois au salon, il vous faudra déposer un dossier complet pour évaluation. Les produits exposés doivent être reconnus comme produits de métiers d’art et admis par le comité de sélection.

Il est possible de s’inscrire en ligne au www.metiersdartbsl.com ou d’y télécharger les documents pour les envoyer par la poste.

À la suite de l'assemblée générale annuelle du 1er avril, les membres du nouveau conseil d’administration, sont maintenant Josée Desjardins (présidente), Jacques Bodard (vice-président), David Booth (trésorier) et Josée Bourgoin (administratrice). Il reste un poste à coopter pour compléter l’équipe.

Pour plus d’informations, communiquez avec Métiers d’Art Bas-Saint-Laurent par téléphone au 418 722-3812 ou par courriel à info@metiersdartbsl.com

Publicité

Commentez cet article