X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marto Napoli devient un Lord

durée 11 avril 2017 | 15h48
  • L’animateur de radio originaire de Saint-Alexandre, Marto Napoli, de son vrai nom Martin Castonguay, a trouvé le moyen d’obtenir un titre de « Lord ».

    Il a procédé à l’achat d’un terrain en Écosse sur une seigneurie, ce qui lui permet d’obtenir le titre officiel de Lord Martin Castonguay. Il a payé près de 2000 $ canadiens pour cette parcelle de terrain située à l’ouest de la ville d’Édimbourg.

    «La seule manière de devenir Lord est d’acheter une Seigneurie. Ce n’est pas tous les terrains d’Écosse qui permettent d’être Lord. Au lieu de vendre la seigneurie à un promoteur qui en ferait des condos, ils vendent la seigneurie parcelle par parcelle», raconte le coloré animateur.

    Celui qui se décrit comme un « Master en scotch et whiskey » estime que ce titre le propulse à titre de référence dans le domaine.

    Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AMC
      Allô Martin Castonguay
      temps Il y a 7 ans
      Comment veut-on se prénommer Marto ? Ce n'est pas très valorisant, voire ridicule. Désolé, mais c'est quoi l'idée de changer son vrai nom pour ça ? Il faut être fier de son nom de famille et non le renier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...