Publicité
11 avril 2017 - 15:05

Retour de la clinique de passeports de Rivière-du-Loup

L’équipe du député fédéral Bernard Généreux tiendra à nouveau une clinique de passeports le 20 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une opportunité de le renouveler ou encore de faire une première demande.

Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvèlement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. La clinique de Rivière-du-Loup aura lieu au Club des 50 ans et plus, situé au 15, rue Frontenac, coin Amyot, près des chutes le jeudi 20 avril de 16 h à 20 h.

«Au cours de la dernière année, mon équipe a traité plus de 1000 demandes et offre un service complet aux requérants. La réponse de la population est positive. Avec nous, le traitement de la demande est de 20 jours ouvrables, soit 6 semaines. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Vous n’avez qu’à vous présenter», souligne M. Généreux.

Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place (15$ payable comptant à ce dernier). Un service de reprographie gratuit est offert pour imprimer les pièces d’identité requises. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance délivré après janvier 1994, soit le grand format.

Un passeport d’une durée de dix ans coute 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, mandat poste ou chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

Publicité

Commentez cet article