X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux ans de probation pour complicité de vol et possession de stupéfiants

durée 8 avril 2017 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le palais de justice de Rivière-du-Loup a été presque paralysé dans la matinée du 7 avril, puisque le système téléphonique et le réseau interne ont été plongés dans le noir tout l’avant-midi. Les procureurs ont tout de même été en mesure d’imposer une peine de 2 ans de probation à Stéphanie Plourde, coupable de possession de stupéfiants et de complicité pour vols.

    Cette dernière est reliée à deux accusés, dans deux dossiers différents. Elle a été arrêtée le 18 octobre dernier lors d’une perquisition qui avait eu lieu au 23, rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup. Les policiers ont retrouvé deux comprimés de métamphétamine sur elle. Son ex petit ami, Serge Dubé, a été accusé de possession et de trafic de stupéfiants. Elle a affirmé avoir mis fin à la relation depuis.

    VOLS

    Stéphanie Plourde faisait également face à une accusation de complicité pour vols, puisqu’elle était dans la voiture qui transportait Éric Bernier lors de ses méfaits à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, La Pocatière et Saint-Pâcome commis entre 2015 et 2016.

    Rappelons qu’Éric Bernier est reparti de la résidence de Berthier Santerre à Sainte-Hélène avec une valise de dépôt contenant plus de 12 000$, selon les propriétaires. Mme Plourde a plaidé coupable à tous les chefs d’accusation qui pesaient contre elle. Elle a opté pour un don de 2 000$. La juge Luce Kennedy a insisté pour que cet argent serve à dédommager les victimes. Berthier Santerre et sa conjointe bénéficieront donc d’un montant de 1 585$. Des sommes d’environ 65$ et de 350$ seront remises aux deux autres victimes.

    Pour ces deux infractions, Stéphanie Plourde a écopé d’une peine de 2 ans de probation avec un suivi serré et un couvre-feu. Cette condamnation s’approche d’une peine d’emprisonnement avec sursis, en raison des conditions qu’elle aura à respecter. Il lui sera également interdit de contacter Éric Bernier et Serge Dubé pendant ce temps, et elle devra s’abstenir de consommer des drogues.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...