X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Brigade verte continue son implication à Saint-Simon

durée 10 avril 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À nouveau en 2017, la Brigade verte de Saint-Simon sollicite votre appui pour améliorer le parc Croc-Nature aménagé l’an dernier. Les ajouts prévus l’été prochain sont un système d’éclairage, du compost et des sculptures.

    «Toute contribution aussi modeste soit-elle sera accueillie avec enthousiasme. Investissez dans un projet vert, responsable et durable qui profitera à la communauté en créant un environnement favorable à l’acquisition de saines habitudes de vie», ont indiqué ses membres.

    Pour contribuer à ce projet citoyen, communiquez avec Mélanie au 738-2399 ou Michelle au 738-2659. Vous pouvez également laisser vos dons au bureau municipal de Saint-Simon, 30 rue de L’Église.

    Lors de la saison 2017, les enfants de l’école profiteront d’une initiation aux semis et à la plantation afin de développer tôt l’autonomie alimentaire et le partage communautaire.

    UN PROJET BIEN REÇU

    En 2016, le projet a été si bien reçu dans la communauté que les arbres, nichoirs d’oiseaux, bancs, bacs, plates-bandes, gazebo et pergola ont tous été parrainés en une seule saison. Il s’agissait d’éléments dont le cout allait de 75 $ à 3 000 $. La Brigade verte note aussi des contributions matérielles de toutes sortes: fabrication des bancs, nichoirs, gazebo, gravier, paillis, terre, transport, machinerie, temps, etc.

    De plus, les amis de la Brigade verte ont partagé de joyeuses corvées et échangé des recettes des produits du Croc-Nature sur la page Facebook. Notons que ce parc composé de végétaux comestibles a comme marraine Micheline Lanctôt, personnalité québécoise du milieu cinématographique bien connue.

    «Alors qu’il n’y avait auparavant aucun banc extérieur dans tout le village, on retrouve maintenant, grâce à Croc-Nature, plusieurs bancs, tables à piquenique, sentiers de randonnée, bacs et plates-bandes pour jardiner, en plus d’un module de jeux pour enfants et un terrain de pétanque sans oublier un marché du bon voisinage (les mercredis et jeudis) et une cantine estivale», a-t-on souligné.

    commentairesCommentaires

    2

    • H
      Henri
      temps Il y a 7 ans
      On aime bien cs Chez vous. MAis Moi je vais commencer par mon village avsnt
    • CAT
      Chasse aux trolls
      temps Il y a 7 ans
      J'ai l'impression, Henri, que vous ne faites pas grande chose pour votre village...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...