Publicité
10 avril 2017 - 06:58

La Brigade verte continue son implication à Saint-Simon

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

À nouveau en 2017, la Brigade verte de Saint-Simon sollicite votre appui pour améliorer le parc Croc-Nature aménagé l’an dernier. Les ajouts prévus l’été prochain sont un système d’éclairage, du compost et des sculptures.

«Toute contribution aussi modeste soit-elle sera accueillie avec enthousiasme. Investissez dans un projet vert, responsable et durable qui profitera à la communauté en créant un environnement favorable à l’acquisition de saines habitudes de vie», ont indiqué ses membres.

Pour contribuer à ce projet citoyen, communiquez avec Mélanie au 738-2399 ou Michelle au 738-2659. Vous pouvez également laisser vos dons au bureau municipal de Saint-Simon, 30 rue de L’Église.

Lors de la saison 2017, les enfants de l’école profiteront d’une initiation aux semis et à la plantation afin de développer tôt l’autonomie alimentaire et le partage communautaire.

UN PROJET BIEN REÇU

En 2016, le projet a été si bien reçu dans la communauté que les arbres, nichoirs d’oiseaux, bancs, bacs, plates-bandes, gazebo et pergola ont tous été parrainés en une seule saison. Il s’agissait d’éléments dont le cout allait de 75 $ à 3 000 $. La Brigade verte note aussi des contributions matérielles de toutes sortes: fabrication des bancs, nichoirs, gazebo, gravier, paillis, terre, transport, machinerie, temps, etc.

De plus, les amis de la Brigade verte ont partagé de joyeuses corvées et échangé des recettes des produits du Croc-Nature sur la page Facebook. Notons que ce parc composé de végétaux comestibles a comme marraine Micheline Lanctôt, personnalité québécoise du milieu cinématographique bien connue.

«Alors qu’il n’y avait auparavant aucun banc extérieur dans tout le village, on retrouve maintenant, grâce à Croc-Nature, plusieurs bancs, tables à piquenique, sentiers de randonnée, bacs et plates-bandes pour jardiner, en plus d’un module de jeux pour enfants et un terrain de pétanque sans oublier un marché du bon voisinage (les mercredis et jeudis) et une cantine estivale», a-t-on souligné.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai l'impression, Henri, que vous ne faites pas grande chose pour votre village...

    Chasse aux trolls - 2017-04-11 12:24
  • On aime bien cs Chez vous. MAis Moi je vais commencer par mon village avsnt

    Henri - 2017-04-10 14:57